Nouvelles

Météo du mercredi 26 juin : jusqu’à 34°C au sud-ouest

Faits marquants de la journée

– Intensification de la chaleur

– Orages locaux, mais forts sur les reliefs de la façade Est

Matin

Un ciel dégagé touche de nombreuses régions ensoleillées et des températures très douces au lever du jour. La nuit aura été tropicale dans certaines villes (températures minimales >20°C). Quelques cumuliformes concernent la Bretagne, mais sans impact négatif sur l’ensoleillement. Autour du Golfe du Lion, des nuages ​​menaçants se déplacent vers l’intérieur des terres avec une sensation humide et désagréable.

Températures minimales : de 15°C à Brest à 21°C pour Montpellier ou Paris.

Après-midi

Les températures montent en flèche et il fait encore plus chaud que mardi dans de nombreuses régions. Dans le sud-ouest, et particulièrement dans la vallée de la Garonne, le seuil des très fortes chaleurs (>35°C) est proche, voire atteint. La chaleur devient lourde à l’est avec le déclenchement d’orages localisés mais parfois forts avec de fortes intensités de pluie. Les tempêtes atteignent la Franche-Comté et le Sundgau.

Températures maximales : 26°C à Nice ou Brest et jusqu’à 34°C pour Toulouse.



Risque d’orage mercredi ©

Soirée

Des orages surviennent ou persistent entre le centre-est et le Mercantour avant de se dissiper au crépuscule. Partout ailleurs, il fait encore doux voire chaud avec 28°C à Toulouse ou à Paris intramuros.

Tendance météo : ce qu’il faut retenir pour les prochains jours

La chaleur continue de se manifester pour jeudi avec la barre des 30°C souvent à nouveau dépassée. Cependant, cette chaleur devient lourde et étouffante avec des orages de plus en plus présents. Le risque d’orages va augmenter pour les jours suivants, avec une baisse des températures pour ce week-end.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page