Divertissement

Messe de Pâques à Windsor : Kate Middleton pas oubliée malgré son absence, Charles III recueille de belles attentions


Par Claire Legrand | Éditeur

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse à tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.

La famille royale britannique s’est réunie à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor pour célébrer la traditionnelle messe de Pâques. Inquiètes, les personnes présentes n’ont pu s’empêcher de demander des nouvelles de Kate Middleton, qui a récemment annoncé qu’elle souffrait d’un cancer.

Messe de Pâques à Windsor : Kate Middleton pas oubliée malgré son absence, Charles III reçoit une grande attention

Le reste après l’annonce

Ce dimanche 31 mars 2024, le roi Charles s’est offert un bain de foule après avoir assisté au traditionnel service religieux de Pâques à la chapelle Saint-Georges, à l’ouest de Londres, présentant une image rassurante deux mois après l’annonce de son cancer. Cette apparition marquait son grand retour en public et elle était très attendue. Vêtu d’un pardessus sombre, le souverain de 75 ans est apparu souriant, saluant le public, alors qu’il descendait de voiture avec son épouse la reine Camilla, devant l’édifice religieux situé dans l’enceinte du château de Windsor, à une quarantaine d’heures. kilomètres de la capitale britannique.

La foule présente n’a pas manqué de demander des nouvelles de Kate Middleton – qui a annoncé il y a quelques jours qu’elle souffrait d’un cancer dans une vidéo – demandant au roi et à la reine comment allait l’épouse du prince William. Ce dernier a tenu à rassurer le public présent sur l’état de santé de sa belle-fille, actuellement à Amner Hall, dans leur maison de campagne, où ils souhaitent « coupe toi du monde et avance » avec leurs enfants Louis, George et Charlotte. Bien entendu, le roi Charles a également reçu de nombreux messages de soutien de la part de la foule présente qui a tenu à lui souhaiter de bons vœux de guérison de son cancer.

Lors de ce service religieux, la famille royale était donc bien plus réduite qu’à l’habitude puisque le couple formé par Zara et Mike Tindall n’était pas non plus présent. La mère de Mia, Lena et Lucas est actuellement à Thoresby Hall, dans le Nottinghamshire, pour participer à une compétition équestre de trois jours.

Le duc et la duchesse d’Édimbourg étaient présents à cette cérémonie – ils étaient également accompagnés de leur fils, James, comte de Wessex – tout comme le duc et la duchesse d’York, le prince Andrew et Sarah Ferguson – qui ont récemment reçu la bénédiction du roi Charles pour se remarier. – ainsi que la princesse Anne.

La reine consort Camilla rend hommage à Elizabeth II

De nombreux membres de la famille royale ont semblé coordonner leurs tenues lors de la cérémonie traditionnelle, la reine Camilla, la princesse Anne et Sarah Ferguson étant toutes élégantes en vert. La reine portait une robe verte Anna Valentine et un chapeau Philip Treacey avec une broche en émeraude et diamant appartenant à la reine Elizabeth. Un détail loin d’être anodin pour la reine qui a souhaité rendre hommage à sa défunte belle-mère.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page