Nouvelles sportives

Mercato – OM : De Zerbi change tout pour son avenir ?

Football – Mercato – OM

Mercato – OM : De Zerbi change tout pour son avenir ?

Publié le 24 juin 2024 à 6h00

Roberto De Zerbi sera le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le technicien italien semble déjà faire l’unanimité auprès des supporters et de certains joueurs. C’est le cas de Jonathan Clauss qui, bien que poussé vers la sortie, n’a pas manqué de faire savoir que cette nomination pourrait tout changer.

Jonathan Noël était en conférence de presse dimanche et n’a pas manqué une question sur l’actualité de l’Olympique de Marseille : la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur. Poussé vers la sortie depuis quelques temps, et plus précisément cet hiver par certains membres de la direction marseillaise dont le président Pablo Longoria et le conseiller sportif Mehdi Bénatia, Noël pourrait enfin continuer grâce à… Roberto De Zerbi.

« C’est extrêmement positif !

La venue de Roberto De Zerbi n’a pas encore été officialisée par leOM, mais tout est signé entre les différentes parties pour le contrat de trois saisons dont disposera l’Italien. Selon Provence, Jonathan Noël serait encouragé par le comité directeur olympien à trouver un nouveau club pour cet été. De Zerbi validerait également son départ pour lui et Samuel Jambe selon Provence. En visite en conférence de presse dimanche, le défenseur deOM et du‘Équipe française était enthousiasmé par l’arrivée imminente de De Zerbi auMarseille olympique. « C’est extrêmement positif ! On connaît ses qualités, on a pu l’affronter contre Brighton.

« Quand on sait qu’un tel entraîneur arrive, ça peut être agréable de jouer sous ses ordres »

De plus, Jonathan Noël ne l’a pas caché. Le fait que Roberto De Zerbi devenir le nouvel entraîneur duOM serait susceptible d’avoir un gros incident concernant la poursuite duMarseille olympique. « Cela peut peser dans la balance (pour son avenir personnel). Quand on sait qu’un tel entraîneur arrive, ça peut être agréable de jouer sous ses ordres. Cela rebat peut-être un peu plus les cartes.»

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page