Nouveau départ à BFM TV cet après-midi : Le chef adjoint du service politique, Thomas Soulié a à son tour fait ses adieux, rejoignant la longue liste des ceux qui quittent la chaîne d’information – Voir
Les départs se succèdent chez BFM TV, et cet après-midi un autre visage de la chaîne a fait ses adieux. Le chef du service politique de la chaîne d’information, Thomas Soulié, a en effet fait sa dernière chronique politique, à l’issue de laquelle le présentateur lui a fait ses adieux, expliquant « qu’il allait nous manquer ».
Un départ significatif pour la rédaction, puisque Thomas Soulié a rejoint BFM TV en avril 2015, soit il y a presque 10 ans ! Thomas Soulié rejoindra la rédaction du Parisien dans les prochaines heures, ajoutant son nom à la longue liste des départs. On peut ainsi citer, Philippe Corbé, directeur de la rédaction de BFM TV, son adjoint Nicolas Marut, Julien Mielcarek, directeur adjoint de l’information numérique info BFM, Caroline Hervy rédactrice en chef, Christophe Person, présentateur et chef du service météo, Céline Pitelet, présentatrice de Week-end direct, Perrine Vasque, présentatrice, Stéphane Sellami, grand reporter police-justice et l’ancienne cheffe du service culture, Candice Mahout.
Nicolas de Tavernost a réagi à la vague de départs sans précédent qui secoue BFMTV. Le nouveau PDG de RMC et BFM explique :
« Il y a une clause en France et d’ailleurs, je crois que nous sommes le seul pays dans ce cas. Quand on change d’actionnaires, les journalistes ont le droit de partir avec indemnité, sans donner de motif. Une indemnité défiscalisée d’un mois par an. de présence Voilà donc une disposition qui pourra en intéresser certains…
De nombreux collaborateurs de haut niveau de BFM l’ont saisi. Nous nous sommes retrouvés face à cette situation. Nous connaissions cette clause, mais nous ne connaissions pas à l’avance ceux qui voulaient la prendre… C’est leur droit le plus absolu. C’est la loi, nous la respectons !
A noter que depuis plusieurs semaines, BFM TV n’est plus la première chaîne d’information en France et se retrouve chaque jour largement dépassée par CNews, créant troubles et interrogations internes sur l’avenir et le positionnement de BFM TV.