Nouvelles sportives

Les réactions après Girondins – Bastia : « Les trois buts sont inacceptables » dit Albert Riera

Pour le reste, l’écart entre les deux équipes est comme ça (ça montre un large écart, NDLR). Quand on est revenu à 3-2, l’équipe a encore reculé, c’était difficile. on savait qu’on jouerait contre un bloc bas, qu’il serait difficile de trouver des espaces. Ils ont joué leur match. On a pris 5 contre-attaques, ils ont frappé 4 fois et on a encaissé trois buts… Offensivement, on a raté la dernière passe, le dribble… c’est du talent mais dans le football, ça coûte de l’argent. J’essaie en leur donnant des options. L’entrée de Julien (Vétro) c’était par exemple avoir un 3 contre 2 avec Issouf et Clément sur le côté droit, pour centrer davantage.. Il nous manque un peu de profondeur et de présence dans la surface. (…) Je vais continuer à travailler avec les joueurs. Chaque fois que nous avons eu l’occasion de faire un pas, nous l’avons raté. Nous manquons de régularité. Je réfléchirai et je prendrai des décisions. »

Michel Moretti (co-entraîneur de Bastia). « Après notre grosse contre-performance à domicile contre Saint-Etienne (0-4, le 22 mars), beaucoup de monde pensaient qu’on perdait à Laval (1-2). Après notre match nul contre Dunkerque (1-1), on nous considérait encore comme perdants ici mais nous avons fait preuve de caractère. En changeant de système (5-3-2 au lieu de 3-4-3), il y avait deux objectifs. On a étudié l’adversaire et on sait que c’est une organisation qui le dérange, et, de notre côté, je n’ai pas été trop satisfait des derniers matches. Il fallait se rassurer.

Nous avons l’habitude de faire des erreurs dans le dernier geste, ce n’était pas le cas ce soir en première mi-temps, mais il y a eu de grosses occasions, avec des ballons bien remis. On a aussi une grosse chance à 4-2 et si j’ai un regret dans ce match, c’est bien celui-là. Paradoxalement, quand ils ont marqué leur deuxième but juste après la mi-temps, j’ai su que nous avions gagné le match. Car rien n’a été facile cette année. Marquer rapidement mettait les Bordelais un peu mal à l’aise car ils ne savaient plus s’ils devaient attaquer vite ou prendre leur temps et ils étaient moins dangereux. Je félicite également notre gardien qui a réalisé un superbe match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page