Nouvelles sportives

L’incroyable colère de Thomas Tuchel après l’élimination du Bayern Munich

Quel scénario ! Une fois de plus, le Real Madrid a remporté un double choc européen de façon spectaculaire, en s’imposant dans les dernières minutes du match, grâce cette fois à un doublé de Joselu. Un retournement de situation incroyable dans un Bernabéu en feu, mais il y a aussi eu une petite polémique à la toute fin du temps additionnel…

La suite après cette annonce

Sur un long ballon de Noussair Mazraoui, l’arbitre a immédiatement indiqué un hors-jeu, tandis que dans la foulée, Matthijs de Ligt enchaînait avec une frappe qui s’est logée au fond des filets et qui aurait permis au Bayern d’égaliser. Le Marocain était-il hors-jeu ? Pas du tout, selon les Bavarois, alors que le VAR n’a pas pu valider ou annuler le but car l’arbitre avait sifflé avant que le Néerlandais n’inscrive le but. Szymon Marciniak s’est même excusé auprès du Bayern au coup de sifflet final. Mais pas de quoi calmer un Thomas Tuchel furieux, alors que ses joueurs avaient aussi vivement critiqué l’arbitrage.

Lire
Vidéo : Antonio Rüdiger danse avec les supporters du Real Madrid

Tuchel lâche complètement prise

« Il est très difficile d’accepter ces excuses. C’est une demi-finale de Ligue des Champions, ce n’est pas le moment de chercher des excuses, vraiment pas »il a déclaré aux médias allemands, avant de poursuivre lors d’une conférence de presse : « C’est assez clair. Ce qui s’est passé allait à l’encontre de toutes les règles du football moderne. La première grosse erreur vient du juge de touche. Il l’a fait lors d’une autre action dans le temps additionnel avec Alphonso Davies. J’ai un sentiment étrange. Lever le drapeau dans une situation comme celle-là, où on ne peut jamais être sûr d’un hors-jeu… Avoir les couilles, le courage de lever le drapeau dans une situation comme celle-là, c’est une décision énorme. Et c’est une mauvaise décision. ».

La suite après cette annonce

« L’arbitre, quand il voit qu’on gagne le deuxième ballon, qu’il y a le rebond et qu’on peut tirer, il a la possibilité de ne pas siffler. Mais il décide de siffler. C’est contraire à toutes les règles, je suis désolé. On accepte de perdre, c’est comme ça. Mais cela ne serait pas arrivé de l’autre côté. », a conclu l’Allemand, très en colère. Le message est passé, mais c’est le Real Madrid qui jouera la finale à Wembley…

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page