Nouvelles

En Alsace, près de 250 kilos de cocaïne découverts dans des caisses de bananes

Cela s’apparente à une saisie record dans le Haut-Rhin. Près de 250 kilos de cocaïne, cachés dans des caisses de bananes, ont été découverts dans la nuit de mardi 21 mai à mercredi 22 mai par des employés d’un entrepôt logistique à Colmar (Alsace).

« Des paquets de cocaïne d’environ un kilo chacun ont été trouvés parmi les bananes, dans 247 cartons d’un ensemble d’un peu plus de 300 cartons de ce type de fruit, répartis sur 18 palettes livrées »a détaillé jeudi le procureur de la République de Colmar, Jean Richert.

Initialement compétent, le procureur s’est dessaisi mercredi matin au profit de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, compétente pour les infractions d’une grande complexité. Contacté, le parquet de la JIRS n’a pas souhaité communiquer. Avant de se dégager, M. Richert avait confié l’enquête à la police judiciaire de Mulhouse (Haut-Rhin).

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés L’offre de cocaïne n’a jamais été aussi importante en France

Traceur GPS trouvé

Selon les quotidiens régionaux Alsace Et Les dernières nouvelles d’Alsacela cocaïne, dont la valeur marchande serait de plusieurs millions d’euros, aurait pu transiter par l’Allemagne et y être livrée suite à une erreur d’acheminement et de destinataire.

Un traceur GPS a également été retrouvé dans la marchandise, selon les journaux, qui indiquent qu’il s’agit  » là où (de) L’un des plus grands (saisies de cocaïne) ces dernières années dans le Haut-Rhin ».

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Narcotrafic : « Annoncer l’éradication des points de deal par la force ne suffit pas pour lutter contre la violence des trafiquants de cocaïne »

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page