Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Patrick Vieira (LOSC – RC Strasbourg) : « On n’a pas eu de réussite, le LOSC a eu la chance de marquer »

Le LOSC est sorti vainqueur du duel face au RC Strasbourg. Un succès qui permet de renouer avec le Stade Brestois et l’AS Monaco. Mais côté Strasbourg, les visiteurs repartent avec des regrets.

Marvin Senaya

Strasbourg repart frustré de son déplacement sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Les Alsaciens ont perdu sur le plus petit score, après une erreur individuelle survenue en début de match. Strasbourg regrette peut-être encore plus d’avoir pu tenir tête aux Dogues lors du deuxième acte. Marvin Senaya pense qu’il lui suffisait de finir pour repartir avec au moins un point pour les terres du Nord : « Je pense que nous avons manqué de finition. On a eu des occasions, on les a mises en difficulté. On sentait qu’ils ralentissaient, notamment à cause de leur match d’il y a quelques jours. Nous avions l’impression de mettre notre rythme mais il ne manquait plus que de finir. Là où on a eu du mal, c’est quand ils ont imposé leur rythme dans les trente premières minutes. Nous avons pu remédier à cela et cela n’a pas suffi. On repart déçu de ce match »lance le Strasbourgeois sur les antennes de Vidéo principale.

Lucas Perrin

Le match s’est déroulé en deux parties. Lors du premier acte, le LOSC dominait les débats. Mais au fil du match, la tendance s’est inversée et Strasbourg a pu reprendre le contrôle du match. En seconde période, les hommes de Patrick Vieira se créent des occasions pour égaliser sans parvenir à en finir. Regrets pour Lucas Perrin : « Lille nous a mis très fort en première mi-temps. On a eu du mal à sortir et avec le gabarit qu’ils avaient derrière, on a essayé de jouer long sur Kevin (Gameiro) mais c’était très compliqué. Ils nous ont un peu étouffés mais je pense qu’en seconde période nous avons eu des occasions d’égaliser ». Un changement de visage qui a notamment été provoqué par le match du LOSC de jeudi qui s’est soldé par des tirs au but : « Nous savions qu’ils avaient joué 120 minutes jeudi et qu’ils auraient du mal à terminer le match. « C’est ce qui s’est passé et c’est frustrant car nous avons deux, trois occasions claires. ».

Patrick Vieira

Patrick Vieira, tout comme ses joueurs, est ressorti déçu de cette rencontre, avec des regrets plein la tête. L’entraîneur strasbourgeois est toujours satisfait de la seconde période réalisée par ses joueurs. Il ne lui manquait plus que la finition pour égaliser : « C’était un match compliqué. C’était ce à quoi on s’attendait face à une très bonne équipe lilloise. En première mi-temps, on a eu du mal à sortir les ballons, à se projeter vers l’avant et à se créer des occasions. Nous sommes revenus bien meilleurs en seconde période. Nous avons su créer deux ou trois situations mais nous n’avons pas réussi à marquer. En revanche, Lille n’a pas été très dangereux dans cette seconde période. Ils ont eu de la chance de marquer et nous n’avons pas eu de réussite dans ce domaine. »conclut-il au micro du diffuseur officiel de la Ligue 1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page