Bourse Entreprise

des ustensiles de cuisine vendus chez Action suspectés de libérer une substance nocive

Ce mercredi 24 avril, le gouvernement a publié un communiqué sur le site « Rappel Conso » concernant un kit de cuisine trois pièces vendu dans les magasins Action. Les produits sont susceptibles de libérer une substance nocive pour la santé.

Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans les magasins Action, faites attention à vos ustensiles de cuisine.

Un kit en plastique de trois pièces, contenant un écumoire, une spatule et une cuillère, et vendu chez Action fait l’objet d’un rappel gouvernemental.

Le lot concerné est le 2023-10297 dont le GITN (identifiant marketing) est le 8720791437046. En magasin, la référence produit est 3203099.

Vendu entre le 1er janvier et le 17 avril dans toute la France, le produit de la marque MasterChef ne doit plus être utilisé et il est fortement recommandé de le rapporter en point de vente. Un remboursement est évidemment prévu.

« Un risque sanitaire »

Un communiqué publié sur le site Rappel Conso explique que « des analyses ont montré que l’utilisation de ces ustensiles de cuisine peut libérer une quantité excessive d’amine aromatique primaire présentant un risque pour la santé humaine ».

Selon l’Anses, les amines aromatiques primaires – qui se forment lors de la cuisson des viandes et des poissons – sont classées comme « cancérogènes possibles pour l’homme, voire cancérogènes probables ». La prudence est donc de mise à l’égard de ce produit.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page