Actualité politique

Macron revendique une victoire sur les tarifs douaniers chinois sur le cognac lors de sa réunion avec Xi Jinping – POLITICO

S’exprimant lors d’un sommet commercial franco-chinois plus tard dans la soirée, Macron a déclaré qu’il accueillerait favorablement les investissements chinois en France, notamment dans les véhicules électriques et les batteries, mais a une fois de plus souligné la nécessité d’un équilibre dans les échanges commerciaux mutuels.

« Nos relations ont toujours été au premier plan des relations entre la Chine et les pays occidentaux, donnant l’exemple de renforcement mutuel et de progrès », a déclaré M. Xi lors de l’événement.

Plus tôt dans la journée, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, qui a participé à une réunion avec Xi et Macron, a déclaré que la « surcapacité » de la Chine dans des domaines tels que les véhicules électriques avait entraîné des « déséquilibres insoutenables ».

Les cadeaux de Macron à Xi comprenaient diverses bouteilles de cognac français. Xi n’a fait aucun commentaire sur la question des tarifs douaniers sur l’alcool.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page