Bourse Entreprise

L’Ukraine choisit la France pour reconstruire son infrastructure télécoms

DÉCRYPTION – Des entreprises françaises et ukrainiennes vont coopérer sur ce vaste projet, estimé à 10 milliards d’euros sur quinze ans.

Alors que les combats font rage depuis deux ans en Ukraine, l’immense chantier de reconstruction commence à se préparer. Cela suscite déjà du désir. La France vient de marquer des points en remportant la reconstruction et la modernisation du réseau très haut débit du pays, que lorgnaient particulièrement les Etats-Unis, la Chine et l’Allemagne. Un accord a été signé mercredi à Kiev entre le secteur français des infrastructures numériques et le gouvernement ukrainien, en présence de l’envoyé spécial du président de la République française, Pierre Heilbronn. «  Il s’agit de permettre à l’Ukraine de se reconstruire, déclare Philippe Le Grand, président d’InfraNum, qui regroupe plus de 200 entreprises du secteur des infrastructures numériques (bureaux d’études, équipementiers, prestataires de services…). La France possède un savoir-faire unique en Europe « .

Les enjeux sont élevés pour l’Ukraine. Les dommages subis par ses infrastructures numériques sont estimés à 2,3 milliards…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page