Divertissement

« Ça devient insupportable », « c’était du deuxième degré », Pascal Praud défend Léa Salamé après sa sortie polémique contre Artus

Résumé

Pascal Praud a donné son avis sur la sortie de Léa Salamé face à Artus ce week-end

Il défend le journaliste

Pour lui, c’était une blague qu’on ne comprenait pas

Résumé

L’animateur de C News, Pascal Praud, travaille également sur la radio Europe 1 où il présente l’émission Pascal Praud et vous.

Ce mardi 30 avril, c’est au micro de la station qu’il a défendu l’animatrice de France 2, Léa Salamé. En effet, le journaliste est au coeur d’une polémique depuis ce week-end après la diffusion de Quelle époque Samedi soir. La remarque qu’elle a faite au comédien et acteur Artus n’a pas abouti et a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux..

« Vous êtes devenu agaçant » dit Léa Salamé à son invité

Présent sur le tournage de Quelle époque ce week-end : Artus. L’humoriste est venu présenter son premier film Un petit quelque chose en plus, sur les personnes handicapées. De nature angoissée, il a confié qu’il ne boit plus d’alcool et ne fume plus de cigarettes afin de vaincre ses angoisses.

Face à cette déclaration, Léa Salamé lance alors : « Vous n’êtes plus anxieux mais vous êtes devenu ennuyeux ». Sur un ton d’humour, Artus rétorque « Mais va te faire foutre ! » Et cette séquence a fait le tour des réseaux sociaux.

C’est à cet extrait que Pascal Praud a réagi à la radio. « Quand elle a dit ça, il me semble que c’était du deuxième degré», explique l’animateur d’Europe 1. « Elle a joué avec son invité » en référence à « la caricature de quelqu’un qui ne boit pas. »

Analyse de Pascal Praud : « ça devient insupportable »

Pour Pascal Praud, l’animateur a voulu faire une blague qui n’a pas été comprise.  » En fait, elle joue, Léa. Elle utilise le deuxième degré, elle s’amuse. » Le présentateur estime même que l’invité et le public manquent d’humour :  » Vous avez déjà Artus qui le prend au pied de la lettre, et vous avez aussi le public qui le prend au pied de la lettre… »

« Ça devient insupportable», dit-il avant de revenir sur la réponse d’Artus après la remarque de Salamé : « c’est bien de ne pas boire d’alcool. » Pascal Praud commente : « Au lieu de rire de tout ça, on en vient à une discussion moralisatrice sur l’alcool (…), là n’est pas la question. » a-t-il finalement conclu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page