Nouvelles sportives

Luis Fernandez comprend et encourage le turnover de Luis Enrique

Invité de Stephen Time sur RMC samedi, à la veille de la Classique OM-PSG, Luis Fernandez a expliqué pourquoi, selon lui, la méthode Luis Enrique porte ses fruits depuis le début de la saison du Paris Saint-Germain.

Le point médical du Paris Saint-Germain se voulait plutôt rassurant pour le PSG samedi, avant d’affronter l’Olympique de Marseille (dimanche à 20h45). A l’exception des malheureux Bradley Barcola et Presnel Kimpembe, Luis Enrique pourra compter sur l’ensemble de son groupe, et décider à sa guise de la manière dont il compte gérer le temps de jeu d’ici les quarts de finale. match aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone (mercredi 10 avril à 21h, sur RMC Sport 1). Comme il a désormais l’habitude de le faire, Luis Enrique pourrait dévoiler un onze de départ qu’on n’aura pas vu venir. Avec ou sans Kylian Mbappé ? Le technicien asturien s’est bien gardé de révéler ses intentions en conférence de presse, préférant garder le mystère jusqu’au bout. Déroutant? Pas pour Luis Fernández.

« Dans sa vision, il prend le bon chemin »

« J’étais un spécialiste de l’exercice lorsque j’étais entraîneur du Paris Saint-Germain, a rappelé l’ancien joueur (1978-1986) et entraîneur du club de la capitale (1994-1996 puis 2000-2003), invité de l’émission Stephen Time. , sur RMC. Le turnover était une priorité pour moi. Pourquoi? Parce qu’il garde un groupe avec une volonté, une motivation, une envie de prouver à son entraîneur qu’il est possible qu’il puisse jouer. Demain, il y a un match, contre Marseille. Cet entraîneur, il a déjà pratiquement remporté le championnat. Il y a une demi-finale de Coupe de France mercredi contre Rennes, et il y a ce fameux Barça qui va arriver. Il faudra qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles. Depuis son arrivée, j’ai observé comment il travaille, j’ai discuté, j’ai vu avec les joueurs. Cela ne nous plaira peut-être pas, mais lui, pour l’instant, dans sa vision, il est sur la bonne voie avec le Paris Saint-Germain. »

Buteur à l’aller, qui fut sans doute, sinon le meilleur, du moins l’une de ses plus belles sorties jusqu’à présent sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani pourrait débuter après une trêve internationale qui l’a vu se faire remarquer avec l’équipe de France. équipe. « La situation idéale est qu’un joueur qui remplace un joueur blessé soit efficace et réussisse dans les grands matches », a expliqué Luis Enrique à propos de la gestion de son groupe. « Il faut garder les joueurs dans cet état d’esprit de groupe. Il y a de la compétition et nous devons la maintenir, pour que tout le monde soit prêt quand l’équipe en a besoin. Leader de Ligue 1 avec une confortable avance sur son dauphin, le PSG verra s’ouvrir dimanche soir une série de quatre matches qui pourrait lui offrir de belles perspectives pour une fin de saison qui s’annonce passionnante.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page