Nouvelles sportives

L’OL maîtrise le PSG pour assurer une nouvelle finale contre le Barça – C1 (F) – Demi-finales – PSG-Lyon (1-2)

PSG 1-2 Lyon

Buts : Chawinga (41e) // Bacha (3e), Dumornay (81e)

La force de l’habitude. L’Olympique Lyonnais sera au rendez-vous en finale de la Ligue des Champions féminine pour la onzième fois lors des quinze dernières éditions. Beaucoup trop léger offensivement, malgré les efforts de Tabitha Chawinga, le PSG n’est pas parvenu à arracher la victoire dont il avait besoin pour rattraper son retard. temps d’argent raté le match aller. Désormais invaincues depuis sept matches face à leur principale rivale nationale, les Lyonnaises décrochent logiquement le droit de rencontrer le FC Barcelone le 25 mai, à San Mamés, pour un remake de la finale 2022.

L’éclair de Chawinga

L’OL s’installe dans le camp d’entrée parisien, et est immédiatement récompensé. Sur un corner à deux, Melchie Dumornay décalait Selma Bacha qui, au lieu de mettre le ballon dans la surface, préférait frapper au premier poteau, surprenant Constance Picaud. (1-0, 3e). Elisa De Almeida a évité le pire d’emblée en reprenant le centre de Dumornay, tandis que Kadi Diani ne demandait qu’à finir le travail (5e). L’ancienne Parisienne s’est illustrée un peu plus tard en sortant un numéro de dribble de son chapeau au milieu de la surface : Le Guilly, Geyoro et De Almeida sont partis face au vent, mais Picaud a éteint l’incendie en bloquant l’angle de l’attaquant. (23e).

La gardienne Bleue a ensuite fait preuve de ses réflexes pour empêcher le CSC de Le Guilly (34ee) et claque la tentative de Diani au-dessus de sa cage (43ee). De l’autre côté du terrain, pas grand chose à se mettre sous la dent, malgré les encouragements de la CUP. Le kop a longtemps dû se contenter du maigre plaisir d’avoir vu Diani, surprise par la vivacité de Tabitha Chawinga, se retrouver les fesses à terre (11e). Jusqu’à ce que la Malawite, bien décalée par Marie-Antoinette Katoto, relance le jeu en croisant une frappe puissante après avoir réparé Vanessa Gilles. (1-1, 41e).

Picaud sous pression, Endler en chaussons

Les Fenottes ont failli récidiver en première période et ont éliminé le Parc dès le retour des vestiaires puisqu’Eva Gaetino a laissé filer Dumornay dans son dos, mais l’Haïtienne a perdu son duel avec Picaud. Une seconde chance s’est présentée à Lindsey Horan, qui a néanmoins manqué de précision en glissant son ballon au-dessus de la barre (52e).e). Picaud a soufflé le chaud et le froid face aux attaques lyonnaises, entre un tir d’Amel Majri repoussé plein axe, un arrêt impeccable sur un tir de Chawinga et un ballon relâché alors que Gilles traînait (65e).e66e). Pendant que Christiane Endler, absolument pas menacée, se tournait les pouces dans sa cage, ses coéquipières ont fini par abandonner suite à une mauvaise passe d’Elisa De Almeida, punie par le plat du pied de Dumornay, finalement récompensée. (1-2, 81e). Rien de nouveau sous le soleil de la capitale, l’OL ayant désormais remporté ses cinq derniers matches sur la pelouse du PSG. Encore une marche à gravir le 25 mai, la plus haute, pour renouer avec le toit de l’Europe…


PSG (4-3-3) : Picaud – Le Guilly (Vangsgaard, 73e), Gaetino, De Almeida, Karchaoui – Samoura, Groenen (Albert, 84e), Geyoro – Chawinga, Katoto, Baltimore (Martens, 84e). Entraîneur : Jocelyne Prêcheur.

OL (4-3-3) : Endler – Charpentier, Renard, Gilles, Bacha (Morroni, 90e) – Van de Donk, Horan, Egurrola – Diani (Becho, 74 anse), Dumornay, Cascarino (Majri, 46e). Entraîneur: Sonia Bompastor.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page