L’OQTF visant l’acteur Abou Sangaré « reste légalement en vigueur », selon la préfecture de la Somme
Le Guinéen de 23 ans s’est révélé au cinéma dans le film L’histoire de Souleymanerécompensé à Cannes.
La situation administrative d’Abou Sangaré suscite de nombreux bouleversements. Ce Guinéen de 23 ans, arrivé à Amiens en 2018 à l’âge de 16 ans, s’est révélé au cinéma dans le dernier film de Boris Lojkine, L’histoire de Souleymane récompensé au Festival de Cannes par le Prix du Meilleur Acteur et le Prix du Jury dans la catégorie « Un Certain Regard ».
Ce jeudi 10 octobre, l’acteur a indiqué à M6 puis à Courrier Picard qu’il n’était plus immédiatement soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une information, reprise par d’autres médias, que la préfecture de la Somme dément.
Trois refus de titres de séjour
« Suite aux articles de presse publiés aujourd’hui sur la situation de M. Abou Sangaré, la préfecture précise que son OQTF, validée par le tribunal administratif d’Amiens en juillet dernier, reste légalement en vigueur »indique la préfecture de la Somme à Figaro.
« Le récépissé délivré ce jour certifie que la préfecture a enregistré une nouvelle demande de titre de séjour qui fera l’objet d’un examen approfondi »poursuit la préfecture. Selon Le Courrier Picardle jeune homme s’est déjà vu refuser son permis de séjour à trois reprises par le passé.