Nouvelles sportives

L’OL a une occasion en or à saisir ce dimanche

Rayan Cherki félicité par les joueurs de l'OL

Rayan Cherki félicité par les joueurs de l’OL (Photo de Valentine CHAPUIS / AFP)

Avec la défaite de Lens vendredi et celles de Reims et Rennes samedi, l’OL a une porte qui s’est ouverte. Contre Brest, les Lyonnais peuvent remonter à la 7ème place et pointent à deux longueurs de la 6ème.

C’est ce qu’on appelle voir les planètes s’aligner. En ne jouant pas, leOL a déjà fait une belle opération et pourrait en faire une encore meilleure ce dimanche à 23 heures. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur Brest et décrocher une nouvelle victoire dans cette Ligue 1. Si c’est le cas alors l’espoir, déjà très présente entre Rhône et Saône, ne sera que décuplée avec un avenir européen. Il est encore trop tôt pour s’emballer et il va falloir faire le travail face aux Brestois mais le début de week-end en Ligue 1 est parfait pour voir leOL se positionne déjà sur son ambition de 7ème place. Cela pourrait même être mieux mais c’est une autre histoire.

Mais avec trois points supplémentaires, les hommes de Pierre Sage ne seraient plus qu’à deux points. Lentille, dans une spirale négative. Parce que oui, à l’inverse de Reims a Strasbourg (3-1) conjugué à celui de Rennes contre Toulouse (1-2) Samedi, la 7e place tend provisoirement les bras aux Lyonnais. Après avoir touché le fond, leOL peut terminer cette 29ème journée de Ligue 1 à la place potentiellement qualificative pour la Coupe d’Europe la saison prochaine qu’il s’est fixé comme objectif. Impensable et à la fois tellement excitant… Aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette de ne pas gâcher cette opportunité qui leur est offerte ce dimanche à domicile. Car les trois points sont loin d’être assurés et croire que nous y sommes déjà arrivés serait la plus grosse erreur.

Clinton Mata et Hugo Magnetti lors du match Brest - OL

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page