Nouvelles locales

L’effondrement d’une autoroute fait au moins 24 morts dans le sud de la Chine

Les autorités ont annoncé l’envoi de près de 500 personnes pour contribuer aux secours.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Capture de Google Maps pointant vers la province du Guangdong (sud de la Chine) où un pont s'est effondré le 30 avril 2024, tuant au moins 19 personnes.  (GOOGLE MAPS)

Au moins 24 personnes sont mortes dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai dans l’effondrement d’une autoroute en Chine, dans la province du Guangdong (Sud), ont annoncé les médias d’État. Dix-huit véhicules ont été « piégé » en raison de cet effondrement, a déclaré la chaîne de télévision publique CCTV, déclarant que l’incident avait eu lieu. «impliqué 49 personnes». Selon l’agence de presse officielle Xinhua, 30 personnes ont également été hospitalisés.

Images publiées sur les réseaux sociaux et des reportages dans les médias locaux ont montré de la fumée et des flammes s’élevant d’un fossé profond où les voitures ont plongé. Les autorités ont annoncé l’envoi de près de 500 personnes pour participer aux opérations de secours, selon les médias d’État. La raison de l’effondrement n’a pas encore été évoquée.

La province du Guangdong a récemment été frappée par une série de phénomènes météorologiques violents ces dernières semaines, allant d’inondations meurtrières à une tornade destructrice. Fin avril, les intempéries ont fait au moins quatre morts et entraîné des dizaines de milliers d’évacuations. Plus de 100 000 personnes du Guangdong ont dû être relocalisées, selon l’agence de presse Xinhua.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page