Nouvelles

C’est quoi cette histoire de jeux d’argent dans les rangs de l’armée ukrainienne ?

Des soldats ukrainiens accros au jeu ? C’est ce qu’une pétition repérée par Le mondeayant récolté 25 000 signatures en quelques heures, seuil nécessaire au président ukrainien Volodymyr Zelensky pour l’examiner.

La pétition a été rédigée par le commandant de l’unité ukrainienne Pavlo Petrychenko. Son objectif : pousser le président à légiférer contre les sites de jeux en ligne qui feraient des ravages parmi les soldats ukrainiens.

« La seule façon de faire face au stress »

Selon le commandant, ces jeux représentent pour certains soldats « le seul moyen de faire face au stress », alors qu’ils sont éloignés de leur famille depuis plus de deux ans « sans possibilité de se reposer correctement, ce qui les rend particulièrement vulnérables sur le plan psychologique ». niveau », comme indiqué Le monde.

Il ajoute qu’il n’est pas rare que des joueurs dépensent tout leur argent dans ces jeux en ligne et contractent des microcrédits, les plongeant ainsi que leurs familles dans un « gouffre de l’endettement ». Certains mettraient même en gage des drones et des caméras, mettant ainsi leurs compagnons en danger.

Un risque de menace pour la sécurité du pays

Sachant que « de nombreux casinos en ligne russes ciblent les consommateurs ukrainiens pour accéder aux données personnelles des militaires et d’autres citoyens », Pavlo Petrychenko s’inquiète également du risque d’une « menace directe pour la sécurité nationale du pays ».

La pétition a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains estimant que le phénomène était bien réel tandis que d’autres le trouvaient totalement exagéré.

Début avril, Zelensky avait expliqué qu’il préparait des mesures pour contrôler l’industrie et « contribuer à protéger correctement les intérêts de la société ».

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page