L’horoscope du dimanche 15 décembre 2024
Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et bénéficier d’une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour les conseils de Christine Haas sur Instagram pour profiter au maximum de la situation du jour.
Bélier
Changement d’ambiance avec la pleine Lune, favorable à votre 3ème décan. Elle oppose les secteurs qui parlent d’échanges et de voyages, du proche et du lointain. Peut-être avez-vous prévu de partir loin pour les vacances, ou au contraire de recevoir vos proches chez vous ? En tout cas, l’ambiance ce dimanche sera géniale, vous sentez les fêtes arriver, vous aimez l’agitation des rues et si vous êtes loin de la ville et de ce genre d’ambiance, c’est peut-être chez vous que vous pourrez la créer. 1er décan, votre envie de vous exprimer vous fera parler trop vite.
Taureau
La Pleine Lune oppose votre voisin Gémeaux au Sagittaire, ce sont vos secteurs d’argent et vous devrez réfléchir à comment dépenser utilement pour les vacances. C’est-à-dire être aussi généreux avec les uns qu’avec les autres, en partageant équitablement lorsqu’il s’agit de cadeaux ou d’invitations. Mais vous devrez peut-être aussi décider d’acheter ou de vendre. Avec Mercure se déplaçant à nouveau directement aujourd’hui, vous serez réglé très bientôt, avant la mi-janvier. 2ème décan, cela semble plus difficile côté argent.
Gémeaux
La pleine Lune vous concerne directement puisque la Lune est chez vous. Vous devez faire confiance à votre ressenti, à votre intuition et non aux paroles séduisantes de certains. Le Soleil en Sagittaire (il s’oppose à la Lune qui est dans votre 3ème décan) peut aussi représenter une personne à qui vous aimeriez plaire ou un choix que vous devez faire entre vos aspirations et la réalité, ou entre un rêve et un idéal concret. 2ème décan, la dissonance entre Saturne et Jupiter n’est pas très facile à vivre car elle oblige à supporter une réalité désagréable.
Cancer
Vos secteurs 6 et 12 sont éclairés par la pleine Lune, ils sont liés à cette habitude qui est la vôtre et qui s’accentue aujourd’hui, de vous soucier de vos proches. Il faut se détendre, dit la pleine Lune, et ne pas accorder d’importance aux détails qui vous dérangent : ils ne sont pas annonciateurs de désastre ! Vous devriez cultiver votre optimisme, vous murmure le Sagittaire, et oublier momentanément que le monde va mal (selon vous et vos intuitions). Vous n’en êtes pas responsable.
Lion
A priori, vous serez satisfait de l’ambiance liée à la Pleine Lune 3ème décan, car elle vous élève et vous invite à imaginer un avenir bien plus positif que votre présent. En effet, Uranus est encore en dissonance avec vous jusqu’en juillet prochain, mais il est rétrograde jusqu’au 30 janvier et cela vous laisse le temps de trouver un plan B, ou du moins de mettre le reste en place. Vous bénéficierez également d’une aide précieuse entre le 25 avril et le 10 juin : Jupiter sera en harmonie et pourra représenter quelqu’un qui vous guide, qui vous aide à vous mettre sur le bon chemin.
Vierge
3ème décan, la pleine Lune oppose les 4ème et 10ème secteurs de votre zodiaque. D’un côté vos objectifs professionnels, de l’autre votre vie de famille. Trouver un équilibre, c’est ce que vous demande cette pleine Lune. Peut-être avez-vous aussi besoin d’envisager de nouveaux objectifs, surtout si vous faites partie de ceux qui ont ou vont changer de métier… Uranus vous observe depuis mars dernier et beaucoup d’entre vous ont décidé de se réinventer ailleurs, tout en se sentant en insécurité depuis La Vierge, signe de Terre, n’aime pas vraiment le changement.
Équilibre
Vous faites partie des favoris de cette pleine Lune, elle regarde votre 3ème décan et s’oppose aux secteurs voyageurs de votre thème. Y aurait-il un choix à faire pour les vacances ? Ils commencent samedi prochain et peut-être pensez-vous déjà à ce que vous allez mettre dans votre valise. Ce sera en tout cas un sujet sous cette pleine Lune. Autre sujet : la communication en général, votre façon de vous exprimer qui devrait peut-être être moins sérieuse, plus humoristique si vous ne voulez pas de conflit.
Scorpion
Toujours en Gémeaux, la Lune s’oppose au Soleil, c’est la pleine Lune et elle éclaire vos affaires d’argent. Peut-être avez-vous trop de cadeaux à offrir et un tri est nécessaire ? On ne peut pas gâter tout le monde de la même façon, même si c’est ce que l’on souhaite… Votre compte en banque n’est peut-être pas à la hauteur. Cependant, en réfléchissant bien et en préparant un budget à ne pas dépasser, vous vous en sortirez très bien. Ceci s’adresse particulièrement aux personnes du 3ème décan (nées après le 11 novembre).
Sagittaire
C’est la pleine Lune, elle oppose votre signe, 3ème décan, à celui des Gémeaux où se situe la Lune. Apparemment, vous aspirez à plus de légèreté, voire d’insouciance. C’est l’une des caractéristiques des Gémeaux : l’envie de s’amuser ou de se moquer, « de rire de tout par peur de pleurer ». Mais vous aurez peut-être aussi le choix entre être vous-même (Sagittaire) ou être un autre (Gémeaux), un autre multiple et qui sera l’incarnation du désir de son partenaire. Dans ce cas, veillez à ne pas vous perdre en chemin.
Capricorne
A travers la Pleine Lune du Sagittaire, ce sont vos secteurs 12 et 6 qui s’opposent. Des secteurs liés au travail et à l’ordre d’un côté, et à la détente et au repos de l’autre. Si vous souhaitez passer un bon dimanche, trouvez un moyen d’équilibrer votre amour du travail bien fait avec votre place dans le monde extérieur et notamment parmi vos proches. De plus, Mercure est à nouveau en mouvement direct, ce qui est de bon augure pour votre travail et le désir de perfection que vous y apportez. Mais ne vous concentrez pas non plus sur des détails mineurs.
Verseau
Bonne Pleine Lune pour vous, en regardant votre 3ème décan depuis vos secteurs relationnels, 5 et 11. Amitié, solidarité d’un côté, amour de l’autre. Un choix à faire ? Un rendez-vous romantique ? Ou est-ce justement que vous ne voulez pas faire de choix entre l’amour et l’amitié parce que vous aimez rester dans l’ambiguïté ? À cet égard, le Verseau est très « mobile », il aime expérimenter et se mettre à l’épreuve. Vous devrez peut-être aussi choisir entre passer la journée avec votre amoureux ou avec votre groupe d’amis. C’est souvent un problème dans les couples où l’on est Verseau.
Poissons
Pas de dissonance aujourd’hui, juste une pleine Lune qui devrait faire réfléchir ceux du 3ème décan, nés après le 12 mars. S’adapter à l’autorité ou la rejeter d’emblée ? Vous avez souvent tendance à rejeter ceux qui vous donnent des ordres parce que vous ne les trouvez pas logiques. Mais n’oubliez pas une chose : vous avez votre logique et les autres ont la leur. Ce qui vous dérange, c’est que vous pensez que les autres ont la même chose que vous et lorsque la différence s’exprime, vous êtes dérangé.