Divertissement

« Avec le transfuge de classe… » : Omar Sy dans ses petits souliers en évoquant son lien fragile avec ses parents

Un sujet qu’il évoque rarement… Père de cinq enfants, Omar Sy n’hésite jamais à parler de ses enfants avec fierté. Toutefois, l’acteur se montre particulièrement discret lorsqu’il s’agit de ses parents, Demba et Diaratou. Dans son livre, Allez, parlons-en, il est écrit : « Les petites choses qui me rappellent mon lien avec mes parents sont précieuses, s’il vous plaît, n’y touchez pas, merci beaucoup ».

En pleine promotion de son livre, l’ex-acolyte de Fred Testot s’est rendu sur le plateau de Quotidien, sur TMC, jeudi 25 avril 2024. « Mes parents sont très importants, c’est le début, c’est la fondation et c’est qui je suis »a-t-il indiqué, avant de préciser : « Ce qui me lie à mes parents, c’est très peu aujourd’hui car avec le transfuge de classe, tu vis quelque chose d’un peu différent que tes parents ne peuvent pas forcément comprendre, que tu n’as pas forcément envie de leur expliquer parce que ça prend trop de temps et que, de toute façon, ça ne vaut pas le coup, je pense ».

Omar Sy : « Je passe du temps avec eux »

Assurant avoir gardé l’essentiel, Omar Sy a déclaré : « Ça peut être petit et c’est solide mais en même temps fragile. Je fais très attention à ça. Ce qui me lie à ma famille, il ne faut pas y toucher. C’est vraiment la famille. »avant de développer : « Je suis avec eux, je passe du temps avec eux, on parle de ce qu’ils comprennent, de ce qu’ils aiment. Ils m’ont accompagné, ils ont fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui, et (maintenant) je les accompagne, c’est mon tour en fait. (…) C’est une relation qui s’inverse, donc je les protège et je les protège aussi de certaines conversations ».

En 2021, dans les colonnes du Guardian, l’acteur revenait sur le jour où il avait annoncé à ses parents son choix de devenir comédien. « Je pouvais voir qu’ils étaient inquiets. Pas peur. Ils étaient sûrs que ça ne marcherait pas, mais ils sont cool et intelligents, mes parents, et ils savaient qu’ils devaient laisser leurs enfants vivre leur vie. »a-t-il indiqué.

Les étonnantes confidences d’Omar Sy sur ses parents

Malgré le succès, l’acteur a gardé les pieds sur terre. « Mes parents n’avaient aucune idée de ce que je faisais. Les chiffres, tout ça… C’était trop loin d’eux. C’était une bénédiction pour moi. Si j’ai pu rester le même, les pieds sur terre, c’est parce que mes parents n’ont toujours aucune idée de ce que je fais. Pour eux, tout ce qui compte c’est : « Pouvez-vous en vivre ? Et puis il y a le succès. Il n’y a pas d’autre étape »a-t-il indiqué.

En décembre 2018, sur Facebook, Omar Sy partageait une rare photo de son père où on peut le voir l’embrasser. En légende, il a ensuite confié : « Mon père m’a fait le plus beau cadeau qu’on puisse faire à son enfant, il croyait en moi. Merci papa. Votre fierté est ma plus grande récompense ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page