Divertissement

« Les vannes, j’arrête ! » Après sa blague critiquée sur Artus, Léa Salamé annonce avoir pris une très sérieuse résolution

L’animateur de France 2 a fait amende honorable samedi 4 mais dans la soirée dans « Quelle époque », après une semaine mouvementée sur les réseaux sociaux, qui a poussé la direction de France Télévision à demander des excuses à son animateur.

Après une semaine de polémique et d’agitation sur les réseaux sociaux, au point que la direction de France Télévision lui avait demandé de s’excuser, Léa Salamé a annoncé samedi 4 mai au soir, en ouverture de l’émission de France 2 « Quelle époque ! » qu’elle avait pris une résolution très sérieuse.

« Les vannes, j’arrête. Je vous les laisse ! Je ne sais pas comment le faire, et quand tu ne sais pas comment le faire, tu ne le fais pas. a-t-elle expliqué à ses chroniqueurs, Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint Sernin.

« Alors je vais vous le dire, ce n’est pas stupide ! » a répondu Christophe Dechavanne avec un sourire, avant que l’animatrice ne poursuive, rappelant qu’elle parlait de sa blague devant Artus, invité la semaine précédente, à qui elle avait dit, lorsqu’il expliquait qu’il avait arrêté de boire de l’alcool : « Ah, tu es devenu ennuyeux… »

« Nous avons tous pensé que c’était une blague »

« Il y a eu tellement de réactions entre ceux qui ont été choqués par ma blague, ceux qui ont été choqués par l’ampleur des réactions face à cette valve comme : « Décidément, on ne peut rien dire de plus ». J’étais surpris car c’était vraiment une blague et nous sentions tous que c’était une blague, Artus aussi, et en aucun cas une excuse pour l’alcool. assura-t-elle.

« Mais après, ça m’a fait réfléchir. Et nous avons dit avec notre équipe qu’en fait ça posait une vraie question, ça ouvrait un vrai débat de société, un sujet fondamental.»

L’humoriste montpelliérain Artus vient de réaliser son premier film, Un petit quelque chose en plusce qui devient un phénomène, puisqu’il totalise plus de 500 000 entrées en trois jours, ce qui en fait le plus gros succès de cette rentrée cinématographique 2024.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page