Nouvelles

les révélations épicées sur le départ de Will Still

Hier, le Stade de Reims a officialisé le départ de son entraîneur Will Still. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué publié peu avant 13h30. « Suite à une rencontre tenue ce matin entre le président Jean-Pierre Caillot, le directeur général Mathieu Lacour et l’entraîneur-chef Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne poursuivraient pas l’aventure sportive ensemble la saison prochaine. Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims d’envisager sereinement le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still et son adjoint Nicolas Still se retireront de leurs fonctions respectives à compter d’aujourd’hui.

La suite après cette annonce

Une petite bombe que personne n’a vu venir hier, même si la fin de la collaboration entre les deux parties était finalement inéluctable. Pourtant, tout a bien commencé entre le club champenois et le technicien belge, propulsé au rang de numéro un après le départ d’Oscar Garcia en octobre 2022. L’adjoint devenu entraîneur principal a rapidement convaincu et obtenu des résultats intéressants. Il a aussi très vite eu des envies d’ailleurs. Ce qu’il n’a pas caché lors d’un entretien accordé au média anglais L’Athlétisme en février dernier. Je travaillerais sans problème pour une équipe de Championnat (D2 anglaise), a-t-il reconnu.

Lire
JT Foot Mercato : le PSG prévient Dortmund avant le match retour

J’ai toujours proposé de partir

Mais c’est surtout sa visite dans les installations de Sunderland, le club auquel il était lié, qui n’a pas été appréciée par certains managers et joueurs, précise France 3. Quelque chose s’est visiblement cassé ce jour-là. Pour ne rien arranger, les résultats compliqués de son équipe, qui n’a remporté que 4 matches en 2024, et ses désaccords avec sa direction concernant le mercato ont pesé dans la balance. Les différentes parties se sont donc retrouvées hier après l’entraînement matinal et se sont séparées à l’amiable. Ce vendredi, L’équipe révèle d’autres informations sur les coulisses de ce divorce.

La suite après cette annonce

Ainsi, on apprend que l’ambiance était lourde lors des discussions entre la direction, qui a indiqué son souhait de mettre fin à sa collaboration cet été, et le technicien belge. Ce dernier, qui n’avait pas forcément prévu d’arrêter sa mission à ce moment-là de la saison, a alors proposé de repartir seul dès maintenant. Ce que le Stade de Reims a accepté. C’est ici que le divorce a été enregistré. Puis, il a annoncé son départ à ses joueurs. Certaines d’entre elles ont été partagées, notamment au regard de sa récente gestion. Sans parler des autres critiques qu’ils ont dû formuler concernant sa volonté affichée d’entraîner ailleurs. La fin d’une histoire courte et mouvementée.

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page