Nouvelles

des grimpeurs bloqués sur une falaise pendant plus d’une heure à cause de la foule

Ce week-end, des dizaines de touristes se sont retrouvés coincés sur les pentes du mont Yandang, site incontournable de l’est de la Chine. L’incident, qui a duré plus d’une heure, a enflammé les réseaux sociaux locaux.

Plus de peur que de mal. Ce samedi, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant des groupes de touristes coincés sur le mont Yandang, dans l’est de la Chine. Les visiteurs devaient attendre plus d’une heure avant de pouvoir poursuivre leur voyage.

Ces images impressionnantes de personnes attendant sur une via ferrata – une structure métallique encastrée dans la roche pour sécuriser les parcours des grimpeurs – ont suscité de nombreux commentaires.

« Je n’irai même pas, même si quelqu’un me propose de l’argent pour faire ça », a déclaré un internaute tandis qu’un autre s’inquiétait des conséquences en cas de chute d’une personne.

Mauvais calculs

Selon les informations de CNN, Wenzhou Dingcheng Sports Development Co., la société en charge de la gestion du parcours, les capacités d’accueil touristique auraient été sous-estimées.

« En raison d’une mauvaise évaluation du nombre de visiteurs, du manque de contrôle efficace des foules, tel qu’un système de réservation de billets, et de déficiences dans la gestion du site, les clients ont été bloqués dans la voie de remontée », a déclaré la société dans un communiqué.

Cet incident a donc entraîné la suspension de la vente des billets. Site touristique incontournable, le mont Yandang s’étend sur environ 410 kilomètres dans la province du Zhejiang et culmine à 1 150 mètres d’altitude.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page