Nouvelles locales

Les images d’un garçon autiste sauvé de la noyade par un policier choquent l’Amérique

Enfin une histoire qui se termine bien ! Et c’est arrivé à Deltona, au nord-est d’Orlando (Floride). Un petit garçon autiste de 5 ans a été sauvé in extremis de noyade par un policier local : il était porté disparu depuis une vingtaine de minutes et a été retrouvé dans un étang près de chez lui.

L’enfant s’était échappé de la surveillance de ses parents en début de soirée

La police a été appelée en début de soirée vers 19h30 par les parents. Le père a expliqué que son fils s’était enfui par une porte latérale, ce qui a déclenché une alarme. Informé de la situation, l’agent de police local Wes Brough a immédiatement commencé les recherches. En recoupant les indications du père avec celles fournies par les voisins, l’agent a localisé assez rapidement l’enfant en détresse dans l’étang.

Dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) par le département de police de Deltona, on peut voir l’officier Wes Brough sur une caméra embarquée sauter dans l’eau à 19h48 pour sauver le garçon. Malgré ses vêtements trempés et son absence de chaussures, l’enfant était sain et sauf dans ses bras.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Depuis cet incident potentiellement mortel, la famille a renforcé la sécurité à la maison. Le gendarme Brough a déclaré : « J’ai trois enfants, dont un de cinq ans, et j’avais vraiment l’impression que c’était mon propre enfant qui s’accrochait à moi. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page