Nouvelles locales

Les gardiens de prison n’ont pas réussi à sauver Brian Dorsey, exécuté au Missouri

Brian Dorsey a été déclaré mort mardi à 18h11, heure locale, au pénitencier de Bonne Terre, dans le Missouri, l’un des derniers États à avoir la peine de mort aux États-Unis. Quelques minutes plus tôt, cet homme de 52 ans avait reçu une injection létale, le mode d’exécution le plus utilisé outre-Atlantique. Brian Dorsey est le cinquième condamné exécuté depuis le début de l’année dans le pays.

La particularité de cette affaire ? Environ soixante-dix de ses gardiens de prison ont demandé grâce pour cet homme qui a reconnu le meurtre, le 23 décembre 2006, de sa cousine Sarah Bonnie et de son mari Ben, chez qui il résidait pour échapper aux trafiquants de drogue qui lui réclamaient de l’argent. argent. Jade, la fille du couple âgée de quatre ans, qui dormait dans une autre chambre, a été épargnée. « C’est la première fois que je vois un tel soutien à la clémence de la part d’employés pénitentiaires actifs ou retraités », commente Robin Maher, directeur du Death Penalty Information Center, une ONG qui documente le recours à la peine de mort aux États-Unis et milite pour sa suppression.

Intéressé par cet article ?

Pour profiter pleinement de notre contenu, abonnez-vous ! Jusqu’au 30 avril, profitez de près de 15 % de réduction sur l’offre annuelle !

CONSULTER LES OFFRES

Bonnes raisons de s’abonner au Temps :

  • Accès illimité à tout le contenu disponible sur le site.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
  • Plan de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version numérique du journal à partir de 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page