Nouvelles sportives

Les Bleus du 7 privés d’Antoine Dupont

Un mois après leur passionnante victoire à Los Angeles, les Blues du VII reprennent la campagne. L’équipe de France est à Hong Kong pour disputer la sixième étape du Rugby à Sept. Mais cette fois, les Français devront composer sans Antoine Dupont, de retour au Stade Toulousain après une semaine de vacances en Californie suite au succès de Los Angeles et sera sur le pont ce week-end face au Racing en huitièmes de finale de Champions Cup.

Mais malgré l’absence du maître à jouer toulousain, les Bleus se veulent ambitieux à l’image de Paulin Riva. « Nous abordons ce tournoi avec beaucoup de détermination, de concentration et l’envie de gagner »a-t-il déclaré à Rugbyrama, soulignant l’importance des succès obtenus lors de l’étape précédente : « Cela nous donne la confiance nécessaire pour battre les meilleurs, remporter des étapes dont la finale à Madrid et être champion de Rugby à Sept. »

Le plus dur reste à faire

Et l’objectif est clair pour les hommes de Jérôme Daret : consolider leur place parmi les meilleurs en vue de la finale madrilène fin mai. « Le plus dur reste à faire. Il nous reste deux tours pour nous qualifier pour la finale à Madrid. Nous sommes quatrièmes mondiaux, nous sommes plutôt bien placés, Il murmura. Le championnat est très serré, très dur. Il faudra se qualifier au moins pour les quarts de finale pour se qualifier pour Madrid. »

Le programme s’annonce riche pour les Bleus qui affronteront le Canada, les Fidji et l’Australie lors de la phase de poules.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page