Divertissement

Les répétitions du candidat néerlandais suspendues après un « incident »

Le chanteur Joost Klein, qui doit disputer la finale samedi soir, ne répétera plus « jusqu’à nouvel ordre » après un « incident ».

Le candidat néerlandais à l’Eurovision Joost Klein ne répétera plus jusqu’à « nouvel ordre » après un « incident », rapporte Sky News. La performance du chanteur néerlandais est à ce stade incertaine pour la finale de samedi soir.

Dans un communiqué l’UER, le syndicat des radiodiffuseurs européens qui organise l’Eurovision, indique qu’une enquête est en cours suite à cet incident impliquant le chanteur deEuropapa âgé de 26 ans.

« Nous n’avons pas d’autres commentaires pour le moment et nous communiquerons à nouveau en temps voulu », indique le communiqué de l’UER.

Par ailleurs, une conférence de presse qui devait réunir la Suède et les cinq autres pays automatiquement sélectionnés pour la finale et qui devait se tenir à 18h30 a été annulée au motif que les artistes voulaient se concentrer sur leurs répétitions.

Les Pays-Bas ont réussi à se qualifier pour la finale de l’Eurovision, jeudi 9 mai, lors de la deuxième demi-finale du concours musical. Neuf autres pays se sont qualifiés lors de cette soirée, dont Israël qui fait l’objet de polémiques en raison de sa participation.

Chaque soir à la Une, découvrez ce qui se cache derrière l'actualité.  Céline Kallmann vous raconte une histoire, une histoire de vie, avec aussi le témoignage intime de ceux qui font l'actualité.
Israël, Ukraine… Comment les candidats à l’Eurovision placent des messages politiques

26 pays s’affronteront samedi soir pour la finale de l’Eurovision 2024. La France, automatiquement qualifiée pour la finale, sera représentée par le chanteur Slimane et sa pièce Mon amour.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page