Bourse Entreprise

le vol d’un père et son fils au supermarché

Près de Valenciennes, les deux malfaiteurs avaient trouvé le stratagème idéal pour faire le plein d’essence pour une somme dérisoire.

En ces temps de crise et d’inflation, aller à la station service est loin d’être une sinécure compte tenu de la hausse du prix de l’essence. Cependant, pour ce père et ce fils, aller à la pompe était beaucoup moins douloureux grâce à fraude rentable, c’est le moins qu’on puisse dire. Et pour cause, en dépensant seulement 1,38 euros, ils ont pu se servir… 370 litres d’essenceou environ 4 pleins.

Essence illimitée pour cette famille

C’est en réalité un défaut technique qui a permis à ces les criminels pour mettre leur plan à exécution. Mais en volant des centaines de litres d’essence, ils se sont exposés à des risques. Si pouvoir faire le plein d’essence presque gratuitement est le rêve de chacun, le leur est vite devenu un cauchemar. En effet, ils ont été pris en flagrant délit au supermarché Carrefour Contact d’Abscon, près de Valenciennes, dans les Hauts-de-France. Tout s’est passé le 22 novembre peu de temps après la fermeture de l’établissement. Selon un représentant du parquet de Valenciennes, dans La Voix du Nord, les deux individus n’en étaient pas à leur coup d’essai : « C’est un petit carrousel bien huilé de gens qui savaient ce qu’ils faisaient. Une chorégraphie bien rodée qui laisse penser que ce n’était pas la première fois ! »

Une technique infaillible, ou presque

Le problème pour cet homme et son fils est que leurs projets ont été filmé par les caméras du magasin. En réalité, ils utilisaient une pompe présentant un problème technique pour remplir de nombreux jerrycans. Une fois identifiés, ils ont été condamnés à de lourdes amendes. Leur procès pour vol de carburant a eu lieu mardi. Ils étaient accusés d’avoir volé 370 litres de diesel au supermarché Carrefour. Compte tenu de leur sanction, nul doute qu’ils ne tenteront plus d’utiliser gratuitement la pompe défectueuse…

Cette histoire n’est pas sans rappeler le vol de 26 000 euros de carburant datant de mars dernier. Il s’agissait d’une erreur logicielle, activée en glissant deux fois la carte de fidélité, qui lui a permis de voler une si grande quantité d’essence. Cette habitante du Nebraska a un peu exagéré car elle a utilisé cette technique… 510 fois !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page