Bourse Entreprise

La droite déplore un «accord lamentable» sur les fins de carrière à la SNCF

Cet accord, dénoncent les Républicains, « défait en toute conscience » la réforme des retraites adoptée par 49.3 à l’Assemblée nationale.

Au terme d’un bras de fer, ponctué de menaces de grève des contrôleurs, les quatre syndicats représentant la SNCF et la direction ont finalement signé un accord sur la fin de leur carrière. Les cheminots et les conducteurs pourront avoir accès à «  cessation anticipée d’activité » trente mois avant leur départ à la retraite avec quinze mois travaillés rémunérés à 100 % et quinze mois non travaillés, à 75 %. Un problème «  lamentable »déplore Bruno Retailleau, et qui suscite des critiques de la part des Républicains (LR).

«  C’est un accord qui détricote consciencieusement les acquis de la réforme des retraites », dénonce le chef des sénateurs LR.  » Finalementajoute David Lisnard, le texte relevant l’âge légal de départ à 64 ans ans, censé redresser les comptes, voit ses effets annulés à la SNCF. » UN «  nouvelle illustration que nous ne sommes pas tous égaux face aux droits sociaux : le monopole et le chantage l’emportent en France sur l’équité, le bon sens et le dialogue »dénonce le maire LR de Cannes

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page