Nouvelles sportives

LOSC : Des nouvelles de Benjamin André, « le guerrier qui joue blessé », et Andrej Ilic

Lors d’une conférence de presse ce samedi, Paulo Fonseca a été interrogé sur l’état physique de deux hommes notamment, Benjamin André et Andrej Ilic, dont il a donné des nouvelles.

L’infirmerie de Lille perd progressivement certains de ses membres au fil de la saison. Récemment, c’est le Serbe Andrej Ilic qui est parti retrouver la fraîcheur de l’herbe du Domaine de Luchin. Il n’est cependant pas encore à 100% de ses capacités, pas encore prêt à permettre à Jonathan David de souffler : « Il lui manque encore du physique, il doit être meilleur dans cet aspect, il doit progresser. Il s’est entraîné, mais conditionné. Il profitera des prochaines semaines pour reprendre l’entraînement normalement »a lancé Paulo Fonseca, confiant pour l’avenir de l’événementiel.

Concernant Benjamin André, le capitaine lillois, des questions ont émergé sur la gestion de son dossier, lui qui a continué à se battre malgré les grimaces sur le terrain du Stade Louis II face à l’AS Monaco. Aujourd’hui, le milieu de terrain est indisponible contre l’OL, la faute à une blessure musculaire à la cuisse : « Le problème est survenu pendant le match. Ensuite, nous avons parlé constamment pendant le match et aussi à la mi-temps. Nous avons parlé et il voulait continuer. C’est une situation normale, surtout avec Benjamin, même s’il est blessé, il a envie de jouer. Il veut toujours jouer, mais parfois c’est impossibleconfie Paulo Fonseca, invité à poursuivre : « Il a joué plusieurs matches blessé ? Cette saison, nous avons eu quelques matchs où il s’est blessé et il a joué. C’est un combattant, un magnifique guerrier. Pour lui, il voulait déjà commencer à s’entraîner avec l’équipe cette semaine, mais ce n’est pas possible”a confié le technicien, qui faisait le point sur son groupe quelques instants plus tôt.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page