Nouvelles sportives

Le scandale OL-Brest, Eric Roy en remet une couche

Eric Roy fulmine contre l’arbitrage après la défaite de Brest face à Lyon.

Eric Roy, l’entraîneur du Stade Brestois, était hors de lui après la défaite du Stade Brestois face à l’Olympique Lyonnais (3-4) ce dimanche en Ligue 1. Le technicien azuréen a notamment pointé deux décisions qu’il jugeait discutables, un carton rouge adressé à son milieu offensif Pierre Lees-Melou et un penalty non sifflé sur une main du Lyonnais Jake O’Brien.

« Je ne sais pas comment il est possible d’analyser ce genre de situation où un joueur subit une faute, a jugé l’entraîneur brestois. Il est à terre, un autre vient le transpercer et le relever, et l’arbitre ne protège pas le joueur qui a subi la faute, qui est à terre et qui ne demande rien. Et il expulse les deux. Non mais attends, c’est un gag, c’est grotesque. On est déjà pénalisé en fin de match car il n’y en a qu’un qui doit être expulsé, c’est Tagliafico. »

Une myriade de questions

Éric Roy s’est également interrogé sur l’utilisation du VAR, s’étonnant qu’il ne corrige pas ces erreurs. « Qu’a fait Lees-Melou ? A part se lever à un moment donné. Et pour interroger :« Comment est-ce possible? Comment pouvons-nous analyser ces choses dans le football d’aujourd’hui avec VAR ? Comment le 4ème arbitre, sur la tête de Mounié, peut-il nous dire ‘c’est vérifié, il n’y a pas de main’ ? Il n’y a pas de main ? Mais qui n’a pas vu la main ? »

Avec 53 points acquis en 29 journées (15 victoires, 8 nuls et 6 défaites), le club breton occupe la deuxième place du classement, à 10 longueurs du Paris Saint-Germain. Les pensionnaires de Francis Le Blé recevront l’AS Monaco (3e) dimanche prochain pour un choc prometteur.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page