Nouvelles sportives

Franck Haise, après la victoire de Lens contre Lorient : « Un match logiquement gagné »

« C’est une victoire qui fera du bien dans la course à l’Europe mais qui n’a pas été facile…
Quand on joue une équipe de qualité, qui se maintient, qui est bien organisée, c’est normal. Mais je suis content de notre première période. Même si nous n’avons pas marqué. On a eu le contrôle, on a fait un bon contre-pressing, on s’est créé des occasions. Le match a été logiquement gagné même si cela n’a pas été facile.

Comment expliquez-vous vos vingt minutes difficiles après l’ouverture du score ?
Quand les résultats d’une équipe sont moins bons, et que l’autre n’a plus rien à perdre, elle se met un peu plus dans une forme de protection. La protection dans le football ne devrait pas durer. C’est une période qui joue beaucoup dans les esprits. On sécurise un peu, on laisse l’adversaire remonter, on fait une ou deux erreurs qui amènent des opportunités pour l’adversaire qu’on aurait pu payer. Mais nous sommes allés chercher le deuxième but sur une belle transition jouée avec beaucoup de justesse.

Quelles informations avez-vous sur la sortie de Kevin Danso pendant la pause ?
Il n’a pas encore passé d’examen. Il tendit son adducteur et demanda à sortir. Lorsqu’il reste deux semaines de compétition, il est possible que sa saison soit terminée, à moins qu’elle ne soit faible. Nous verrons l’échographie dans 48 à 72 heures.

Cette victoire peut-elle nous permettre de gagner en sérénité et en confiance ?
Il reste deux semaines. Je ne pense pas que la confiance changera en deux semaines. Mais quand je vois mon équipe débuter, elle joue avec confiance. Quand on dirige, il faut être très sûr de soi pour avoir le contrôle, ce qui n’est pas notre cas actuellement. Vous ne connaissez pas les derniers résultats. Mais il n’y a aucun doute quand on commence. Personne ne demande de passes arrière mais on voulait se sécuriser. C’est pourquoi je suis heureux que nous ayons marqué ce deuxième but. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page