Le PSG lui a fait une offre en or, il n’aurait jamais dû l’accepter
Alors que son aventure au Paris Saint-Germain s’est terminée cet été, Layvin Kurzawa revient sur sa prolongation de contrat en 2020 qui a surpris tout le monde, lui y compris.
C’est officiel, Layvin Kurzawa ne sera plus un poids pour le Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale en provenance de Monaco en 2015 contre un chèque de 25 millions d’euros, l’arrière gauche est resté neuf ans au PSG sans jamais parvenir à s’imposer comme un titulaire indiscutable aux yeux de ses différents entraîneurs. En 2020, sa carrière bascule lorsque Leonardo, qui est à l’époque directeur sportif du PSG, lui propose à la surprise générale une prolongation de contrat de quatre saisons accompagnée d’une augmentation de salaire. Barré par Juan Bernat à cette époque, le défenseur international français a accepté cette proposition du club avant de disparaître du paysage footballistique du club. Cette saison avec Luis Enrique, il n’a joué que 8 minutes contre Strasbourg en Ligue 1 en octobre.
Kurzawa revient sur sa prolongation surprise au PSG
🚨 Le média carré a pu interviewer Layvin Kurzawa !
Le futur ex-Parisien revient sur les clubs qui s’intéressent à lui mais aussi sur les réticences qu’il a à revenir au plus haut niveau et la mauvaise image que les gens ont de lui. 🇫🇷💫
🎥 @lemediacarre pic.twitter.com/aXkbmkWqpA
– ZONE SPORTIVE (@SportsZone__) 23 juin 2024
Malgré un prêt à Fulham lors de la deuxième partie de saison 2022/2023 qui a été écourté en raison d’une blessure, le joueur n’a jamais réussi à trouver sa place dans le collectif parisien et son salaire XXL n’a pas aidé les clubs à se positionner sur lui. Dans un entretien accordé à Média Carré, le désormais ex-joueur du PSG est revenu sur l’épisode de sa prolongation de contrat : « Je n’ai pas compris cette prolongation. J’étais chez moi à ce moment-là, il y a eu un transfert avorté avec la Juventus. Qui dit non à un contrat où l’on obtient une augmentation ? Pour mes enfants et tout ce qui m’entoure, c’est la stabilité, je pensais aussi pouvoir retrouver ma place. Si c’était à refaire, je ne l’aurais pas fait. Je ne dirais pas que c’était des conneries, mais que j’aurais dû y réfléchir davantage. », il a dit. Aujourd’hui âgé de 32 ans, Kurzawa, qui a passé près d’une décennie à Paris, va devoir trouver un club pour se relancer et ne pas terminer sa carrière sur un sentiment d’échec.