Nouvelles

Le PSG envisage de construire son futur stade à l’hippodrome de Saint-Cloud

L’hypothèse d’un déménagement vers la ville de Saint-Cloud, à moins de 5 km du périphérique parisien, prend du poids. Décidé du Parc des Princes, le Paris SG envisage de construire son futur stade à l’hippodrome de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a indiqué samedi une source proche de la direction, confirmant une information du journal. L’équipe.

En février, le président qatari du club, Nasser Al-Khelaïfi, avait annoncé que le départ du Parc des Princes, que la mairie refuse de vendre, était désormais inévitable. Une décision réaffirmée samedi à l’AFP par la même source. Depuis, le PSG étudie différentes options de sites pour construire un nouveau stade, plus grand et adapté à ses besoins.

Proche et avec vue sur la Tour Eiffel

L’hippodrome de Saint-Cloud fait partie des pistes les plus prisées. Il appartient à France Galop et non à la mairie de Paris comme les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil. Le site, suffisamment grand pour accueillir le stade en plus des courses hippiques, a l’avantage pour la direction d’offrir une vue sur Paris et la Tour Eiffel, écrit L’équipe.

La direction du PSG pourrait cependant être tentée d’attendre les élections municipales de 2026 pour espérer un éventuel changement de maire de Paris pour rediscuter de la question.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page