Bourse Entreprise

«Le projet de fusion de l’audiovisuel public, c’est le choix de la responsabilité»

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.
Delphine GHOSAROSSIAN – FTV

ENTRETIEN – Pour le président de France Télévisions, cette fusion permettra une meilleure gestion de l’argent public.

LE FIGARO. – La ministre de la Culture, Rachida Dati, souhaite créer d’ici la fin de l’année une holding regroupant France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA. Et toi ?

DELPHINE ERNOTTE – Partout en Europe, la radiodiffusion publique est unie. Et plus les usages évoluent, plus les convergences sont évidentes. Je ne connais pas encore les détails du projet mais il est évident que se rassembler, c’est se renforcer mutuellement. J’ai toujours cru à la consolidation du secteur. Dans un paysage audiovisuel bouleversé, un centre public fort est nécessaire. La volonté et le soutien du Ministre à l’audiovisuel public sont indéfectibles depuis le premier jour, c’est un atout essentiel.

Sibyle Veil, la présidente de Radio France, estime qu’une fusion de l’audiovisuel public fragiliserait la radio…

Je comprends les préoccupations et il faudra y répondre. Mais les audiences de Radio France démontrent chaque jour sa puissance et l’audio est un média d’avenir très vaste et puissant, et Radio France a aussi…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 89% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page