Nouvelles locales

un homme arrêté après avoir blessé au couteau plusieurs personnes dans une église près de Sydney

Deux jours après une attaque à l’arme blanche qui a fait six morts dans un centre commercial de Sydney (Australie), un homme a été arrêté lundi par la police australienne après avoir poignardé au moins quatre personnes dans une église d’une ville voisine.

Une nouvelle attaque. Ce lundi 15 avril, un homme a été arrêté à Wakeley, au sud de Sydney, en Australie, après avoir poignardé quatre personnes dans une église de la ville. La police a précisé, sur son compte X, que les quatre victimes souffraient de « blessures ne mettant pas leur vie en danger ».

La police a déclaré qu’elle était toujours sur les lieux à Wakeley, une banlieue du sud-ouest de Sydney. Le suspect de l’attaque a été placé en garde à vue.

Une église assyrienne-orthodoxe

Selon les médias locaux, l’attaque a eu lieu plus précisément à la « Christ The Good Shepherd Church », l’église du Christ Bon Pasteur à Wakeley.

La principale victime serait Mgr Mar Mari Emmanuel, prêtre assyrien orthodoxe, qui prononçait un sermon diffusé en direct sur les réseaux sociaux au moment de l’attaque.

Dans les images de l’attaque, que CNEWS a pu visionner, on voit un homme s’approcher de l’homme d’Église puis le poignarder. D’abord sous le choc, les paroissiens ont réagi et trois d’entre eux ont également été blessés.

Selon le Sydney Morning Herald, l’évêque Mar Mari Emmanuel est le chef d’une congrégation assyrienne-orthodoxe ultra-conservatrice. Les motivations de l’agresseur restent cependant encore inconnues.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page