Nouvelles

Le porte-parole du RN, Laurent Jacobelli, dénonce « une Assemblée nationale qui ne ressemble pas à la France »

Le RN a été victime du « front républicain » au second tour avec des « manipulations » pour éviter des courses à trois, déplore le député RN réélu en Moselle.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Laurent Jacobelli, député RN de Moselle et porte-parole du parti, le 30 juin 2024. (MIGUEL ANTUNES / MAXPPP)

« Les retouches ont fait que l’Assemblée nationale ne ressemble plus à la France »fustigé lundi 8 juillet sur franceinfo le porte-parole du Rassemblement national Laurent Jacobelli, réélu député de Moselle. Arrivé en tête au premier tour des législatives, le RN a été victime de la « front républicain » au deuxième tour avec de multiples abandons pour éviter des scrutins triangulaires qui lui auraient été profitables.

Au final, le parti à la flamme obtient 125 sièges dans le nouvel hémicycle (143 avec ses alliés ciottistes), relégué à la troisième marche du podium, loin d’une majorité, même relative. Ce que Laurent Jacobelli décrit comme « hold-up démocratique de la part du président de la République qui a accepté de s’allier avec le pire de l’extrême gauche. »

« C’est vrai que le parti unique qui nous était opposé, qui allait du centre droit jusqu’au pire de l’extrême gauche, a plutôt bien fonctionné »a reconnu le député de Moselle qui dénonce néanmoins, dans la composition de la nouvelle Assemblée nationale, « une distorsion de la réalité ».

« La France est aujourd’hui favorable à moins d’immigration et à plus de sécurité et elle se retrouve avec des gens qui veulent ouvrir les frontières et désarmer la police. »

Laurent Jacobelli, député RN de la Moselle

à franceinfo

« Je ne sais pas ce qui sortira de cette Assemblée nationale »a-t-il répété. Selon lui, la victoire de l’alliance de gauche a abouti à une « majorité improbable » représentant « l’alliance des intérêts personnels, alors que nous représentons l’intérêt général. » UN « mélange hétéroclite » OMS « demain va exploser », il a assuré.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page