Nouvelles sportives

REJOUER. Stade Toulousain-Racing : le vent, la première mi-temps difficile, l’entrée décisive d’Antoine Dupont… Revivez le film du match

Un choc avant… un autre choc ! La dernière ligne droite de la saison de rugby 2023/2024 est en cours, et presque chaque match comporte un défi particulier. Ce samedi 27 avril, les rugbymen du Stade Toulousain défiaient, au stade Ernest-Wallon, ceux du Racing 92 dans le cadre de la 22e journée de Top 14. Ceci, un peu plus d’une semaine avant la réception des Harlequins au Stadium. pour une place en finale de la Champions Cup.

21h15 Il est temps de clôturer ce live

Merci à tous de nous suivre, à bientôt sur ladepeche.fr

18h09 Depuis le littoral toulousain

Plusieurs joueurs ont subi des chocs lors de la rencontre de cet après-midi. On fait ici le point avec les derniers détails du staff « rouge et noir ».

Réaction de Thomas Ramos au micro de Canal+

« En première mi-temps, c’était difficile. Nous avons eu des occasions, nous n’avons pas réussi à les concrétiser, donc c’est dommage. Je pense qu’en seconde période, nous sommes repartis avec l’intention de garder un peu plus le ballon en main. , vu qu’on était face au vent, et donc de jouer sur toute la largeur du terrain, c’est dommage, je ne dis pas que le championnat se jouera à 1 point, mais on ne sait jamais, il y a des règles, c’est bête ? On travaille toute la semaine, les gars, ils sont devant la mêlée, et ils peuvent jouer, c’est fou la mi-temps, on sort tellement mal de notre camp, c’est pour ça qu’ils reviennent. Nous ne pouvons que nous en prendre à nous-mêmes. Nous sommes très, très heureux, nous voulions faire un match sérieux, c’est fait, il est temps de récupérer et de se diriger vers les demi-finales que nous attendions depuis plusieurs années. à la maison. »

Fin de match et victoire du Stade Toulousain !

Victoire sans bonus pour Toulouse, mais victoire quand même ! Ce sera certainement suffisant pour accéder à une demi-finale directe. Toulouse s’impose face au Racing, à une semaine de sa demi-finale de Coupe des Champions, face aux Harlequins.

79′ TEST DE COURSE QUI SAUVE L’HONNEUR ! 🏉

Bonus offensif perdu pour le Stade Toulousain, après cet essai du Racing. Mêlée aux 5 mètres, Arundell rentre à l’intérieur pour Tedder, qui inscrit le 2ème essai du Racing. Les Franciliens se transforment. ❌

75′ Pénaltouche pour le Racing

Par orgueil, le Racing monte l’intensité, il obtient un penalty. S’ils perdent le ballon sur le banc de touche, le Stade Toulousain ne réussit décidément pas au Racing cette saison.

70′ Ugo Mola fait sortir ses managers en fin de match

La demi-finale de Champions Cup contre les Harlequins approche ! La victoire est là pour Toulouse, maintenant il faut gérer et surtout ne pas perdre bêtement des joueurs clés. Ugo Mola a remplacé la moitié de son équipe depuis le 4ème essai.

66′ Romain Ntamack au sol

Rien de grave pour le numéro 10 au Stade Toulousain. Il essaie de faire un coup de pied rasant, il le rate, et marche dessus, sa cheville se tord, mais rien de grave. Il quitte le terrain certainement par précaution.

63′ BONUS ESSSSAIIIIII POUR TOULOUSE !!!! 🏉

Avantage pour Toulouse. Mallia avec ramos, il y a un surplus à l’extérieur (à gauche). Castro-Ferreira simule la passe, il trompe la défense du Racing et va marquer le 4ème essai pour le Stade Toulousain !! Ramos ne se transforme pas. ❌

60′ Toulouse proche des demi-finales

Si la victoire se confirme, Toulouse aura un pied en demi-finale du Top 14. En fait, il ne restera que 4 matches.

56′ Course proche du KO !

Les Franciliens sont au bord de la rupture. Ils ont été écrasés par les attaques du Stade Toulousain. Mêlée à 5, penalty, les joueurs d’Ugo Mola continuent !

51′ ENCORE ESSSSAIIII POUR LE STADE TOULOUSAIN !!! 🏉

Mêlée aux 5 mètres pour Toulouse, penalty contre le Racing, c’est joué vite par Antoine Dupont, qui s’échappe sur le côté droit de l’attaque du Stade, il fait une passe pour Santiago Chocobares, qui s’effondre dans le but du -Racing et marque le 3ème essai de Toulouse ! Thomas Ramos continue son 100% et se transforme. 🏉

48′ ESSSAIIIIII DU STADE TOULOUSAIN !!!!!! 🏉

La précision encore une fois de Kinghorn, qui trouve une nouvelle fois une belle passe pour Dupont, entré il y a quelques minutes, qui va aplatir sous les perches du Racing. Toulouse creuse l’écart ! Ramos se transforme. 🏉

45′ Toulouse proche d’augmenter le score !

Quelle action magnifique ! Kinghorn utilise sa magie pour Lebel qui va marquer, mais comme pour le Racing juste avant, le joueur du Stade est pris dans l’en-but.

42′ Dès la reprise, le Racing manque de marquer un essai !

On n’a même pas le temps de revenir, le Racing imite le Stadium, le ballon n’est pas bien capté par le Stadium. il est récupéré par les Franciliens, l’ailier va marquer l’essai, mais la défense du Stade le reprend au dernier moment.

C’est la mi-temps !

Le Stade Toulousain mène logiquement au score, mais attention, Toulouse a eu un gros manque d’efficacité dans le dernier geste. En seconde période les « Rouge et Noir » devront affronter le vent !

38′ ESSSSSAIIIIIIII DU STADE TOULOUSAIN !!!! 🏉

Ici c’est le 1er essai en faveur des Toulouse inscrit par Blair Kinghorn. Ce test fera du bien aux Toulousains. Ils ont eu du mal à trouver la faille ! Là toute la précision de Baille qui a fait la différence, passe d’un seul coup pour Kinghorn, qui va aplatir sous les poteaux, c’est son premier essai en Top14 avec le Stade Toulousain ! Thomas Ramos se transforme. 🏉

33′ La course est très dangereuse !

Attention Toulouse ! Les Racing n’ont pas beaucoup d’occasions, mais ils parviennent à se montrer très dangereux. Penalty après une faute de Julien Marchand, le Racing obtient un penalty, ils arrivent dans l’en-but, mais heureusement pour le Stade Toulousain, Meafou s’est glissé sous le joueur pour l’empêcher de marquer le 2ème essai du Racing.

28′ Toulouse reprend le contrôle du match

Les « Rouge et Noir » sont dans le camp du Racing. Pénalité pour plaquage haut sur Roumat, au même endroit que la première pénalité. Thomas Ramos redonne l’avantage à Toulouse. 🏉

24′ Penalty à 22 mètres des poteaux pour Toulouse

Des joueurs du Racing sont sanctionnés après avoir ralenti illégalement le ballon au Stade Toulousain. Thomas Ramos envoie le ballon entre les poteaux. 🏉

21′ Toulouse sanctionné

Le manque d’efficacité commence à agacer Ugo Mola, l’entraîneur du Stade Toulousain. Mêlée aux 5 mètres pour Toulouse, mais l’arbitre siffle contre Toulouse, selon lui Cyril Baille s’est mis à genoux.

19′ Le jeu au pied est quasiment impossible cet après-midi

Il y a des rafales de vent à 100 km/h, le Racing a vraiment du mal à sortir de son camp, les coups de pied leur sont impossibles.

15′ La cuillère qui arrête Lebel !

Les Toulousains confondent vitesse et précipitation ! Lebel trouve un espace, il veut y aller seul, mais heureusement pour le Racing Tristan Tedder gère une cuillère à la dernière minute.

11′ OHHH LA RÉPONSE DE COURSE QUI OUVRE LE SCORE !!!! 🏉

Kamikamica ouvre le score pour le Racing après une magnifique prestation face aux Franciliens ! 11ème minute de jeu, première incursion pour les Racingmen. Toulouse n’a pas concrétisé sa domination. Woki sur son aile droite à 5 mètres de la ligne décale vers Kamikamica, qui aplatit, il reste au sol. La course ne se transforme pas. ❌

8′ Toulouse domine

Les « Rouge et Noir » profitent pour le moment pleinement du vent. En effet, les Hauts-Garonnais auront le vent dans le dos lors de cette première période. Depuis le début du match, le Racing n’a pas dépassé la moitié du terrain.

4′ Quelle opportunité encore pour Toulouse !❌

Thomas Ramos aplatirait seul le ballon derrière la ligne de but du Racing. Il a été récupéré au dernier moment sur l’aile droite à 5 mètres de la ligne.

2′ ESSSSSAIIIIII DU STADE TOULOUSAIN…. Refusé par l’arbitre !

Un Racing qui craque dès le début du match. 1 minute et 30 secondes, Toulouse a déjà trouvé l’ouverture ! Les Racingmen paient leur mauvaise réception du coup d’envoi. L’arbitre, après avoir visionné la vidéo, refuse l’essai après un tacle sans ballon de Dorian Aldegheri. Pénalité pour course.

15h00 Les joueurs entrent sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon !

Racing en ciel et blanc, Stade Toulousain en noir.

14h55 L’arbitre du match parle

A quelques mois du coup de sifflet, le Perpignanais Mathieu Raynal dirigera la 22e journée de Top 14 entre Toulouse et le Racingmen ce samedi (15 heures). Il retrouvera ainsi Antoine Dupont et Romain Ntamack, « ​​ambassadeurs de notre sport » selon lui. Apprendre encore plus.

14h50 Confiance pour Toulouse !

En Top14, Toulouse a remporté son match face aux Franciliens 20-27. Les « Rouge et Noir » démarrent avec un avantage psychologique, mais attention au match piège.

14h40 La revanche du Racing ?

Seul club français encore engagé dans les deux tableaux, le champion en titre accueille ce samedi 27 avril (15 heures, 22e journée) le Racing 92, troisième du Top 14, et qui lorgne sur la deuxième place occupée par les « rouge et noir » qui ont frappé lui hors de la Coupe des Champions.

Lire aussi :
Stade Toulousain-Racing : « On les recevra comme il se doit… » Toulouse prêt à relever le défi face à des Franciliens qui ont montré leurs couleurs

14h30 Le vent souffle très fort !

Le jeu au pied va être compliqué cet après-midi. En effet, le vent souffle très fort ce jour-là. Un fort vent d’Autan tourbillonnant gênera les buteurs.

14h25 La fin d’Ernest Wallon ?

Le président du club de rugby de Toulouse a convoqué la presse ce vendredi 26 avril et a évoqué de nombreux sujets liés au site historique toulousain. LIRE ICI.

14h15 Le souvenir de Matthieu Lartot !

Atteint d’un terrible cancer qui a provoqué l’amputation de sa jambe droite en juillet dernier, Mathieu Lartot a alors reçu le soutien de tous les téléspectateurs du rugby français. Le commentateur du XV de France raconte que parmi les joueurs français, Romain Ntamack était très ému. Apprendre encore plus.

14h Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live pour suivre en direct commenté l’affiche du Top14 entre le Stade Toulousain et le Racing 92. Coup d’envoi à 15h00 au stade Ernest-Wallon.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page