Divertissement

le message plein d’amertume de Benjamin Castaldi quelques heures avant le retour de «Secret Story»

L’ancien animateur de l’émission de télé-réalité n’a pu s’empêcher de poster un long message sur ses réseaux sociaux, non pas pour souhaiter bonne chance à Christophe Beaugrand et pour la nouvelle saison, mais pour exprimer son ressentiment.

Ce mardi à 23h30, « Histoire secrète » revient sur TF1 six ans et demi après sa cessation. Un retour qui rend probablement amer Benjamin Castaldi . Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux quelques heures avant le début de la saison 12, l’ancien animateur de télé-réalité a fait part de son ressentiment. « Nous sommes réunis ici pour rendre un dernier hommage à « Secret Story », un spectacle qui, depuis sa création, a marqué les esprits par son concept unique et ses moments inoubliables. « Secret Story » nous a captivés, divertis et parfois même émus, en nous ouvrant les portes d’une maison des secrets où chaque candidat portait une énigme, un secret.il a commencé.

Si Benjamin Castaldi a toujours assuré avoir arrêté « Secret Story » « volontiers » et qu’il n’aurait pas repris l’émission si TF1 la lui avait proposée, il semble nourrir une certaine nostalgie. « L’animateur a su donner vie à ce spectacle, il n’était pas un simple présentateur, mais un véritable maître de cérémonie, orchestrant les intrigues et les émotions avec passion. Il a chaleureusement accueilli les participants et a su créer un lien unique avec le public, rendant chaque saison mémorable.il ajouta.

Il a également souhaité avoir un mot pour Dominique Duforest. L’acteur de 73 ans a annoncé lundi qu’il ne prêterait plus sa voix au jeu de télé-réalité. « La voix mystérieuse qui guidait les candidats et les téléspectateurs à travers les épreuves et les révélations était plus qu’une simple narration ; c’était le cœur battant de la maison, un écho de nos propres pensées et curiosités »il a écrit.

« Aujourd’hui, nous pleurons la perte de sa voix historique et de son hôte historique, éléments clés qui ont donné vie et âme à cette aventure »a déploré Benjamin Castaldi avant de répéter : « La disparition de ces éléments historiques est une grande perte pour le spectacle ». Son seul réconfort est que, selon lui, « l’esprit de « Secret Story » reste vivant dans la mémoire de ceux qui ont vécu cette aventure, que ce soit devant l’écran ou derrière les portes de la maison des secrets ». « Témoin de confidences et de révélations, « Secret Story » restera gravé dans notre mémoire collective comme un symbole de mystère et de découverte de soi »il ajouta.

Sans un mot pour son successeur Christophe Beaugrand ni sur la saison en cours, Benjamin Castaldi a toujours conclu sur le même ton : « Aujourd’hui, alors que nous disons adieu à la voix et à l’animateur qui ont tant contribué à son succès, nous célébrons également l’impact durable de « Secret Story » sur le paysage télévisuel. Puissent les souvenirs de leurs voix et de leur présence continuer à inspirer et à divertir, même dans le silence de leur absence. Repose en paix, chère « Secret Story », et que ton héritage continue de résonner dans les années à venir… »

Face à la vague de commentaires négatifs, Benjamin Castaldi a posté un deuxième message pour justifier le premier. « Cela fait déjà une décennie que j’ai dit au revoir à la présentation de « Secret Story ». Dix ans, et pas une once d’amertume, bien au contraire ! Laissez-moi vous dire que j’ai toujours une pensée chaleureuse pour les moments incroyables que j’ai vécus grâce à ce spectacle.il a écrit avant d’affirmer : « Je suis heureux de voir comment cela a évolué et je suis fier d’avoir fait partie de cette aventure ».

Contrairement au message précédent, l’animateur s’est adressé, sans les nommer, à TF1 et Endemol : « J’encourage de tout cœur l’équipe qui continue de donner vie au spectacle. Je leur souhaite le meilleur et je reste leur plus grand fan. Que l’aventure continue avec autant de rires et de surprises qu’avant !.

Pour conclure, Benjamin Castaldi a assuré avoir pris « recul » avant d’écrire son message« l’autodérision » et D’« humour ». « Et moi ? Je continue de rire de moi-même en me remémorant tous les bons moments passés sur le plateau… Voilà pour ceux qui en doutaient ce matin et qui n’y comprennent rien !!! »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page