Le calendrier du PSG impacté par sa demi-finale de C1
Comme à l’approche de son quart de finale, le PSG bénéficiera d’un aménagement de son calendrier, décidé par le LFP. En ce sens, pour sa demi-finale, le club de la capitale verra son match de la 32ème journée Ligue 1 Uber Eats reprogrammé.
Après avoir surmonté le FC Barcelona (1-4) sur sa pelouse, le PSG atteint les demi-finales de Ligue des champions. Une double confrontation contre Borussia Dortmund qui se jouera le match aller le 1er mai, et le match retour le Parc des Princes le 7 mai. Entre les deux matches, le club de la capitale devait disputer sa 32e journée de championnat sur la pelouse duOGC Nicesamedi 4 mai à 17h00. Cependant, selon une source proche du Ligue de football professionnel rapporté par la direction sportive de Radio-France, le match sera reporté. Ce vendredi 19 avril, lors du conseil d’administration, le LFP devrait approuver la décision. Selon des commentaires recueillis de même source par Radio-France » il est de l’intérêt général de la Ligue d’assurer un maximum de places aux clubs français en Coupes d’Europe et notamment en Ligue des champions dans les années à venir« . C’est ainsi que le LFP justifie sa décision en précisant « quand on avance dans cette direction, on ne s’arrête pas en progrès« . Lors du tour précédent des Coupes d’Europe, l’ajustement des calendriers des clubs impliqués était également nécessaire.
En ce sens, si la décision devait être prise pour le Paris Saint Germaincela devrait aussi être pour le LOSC et leMarseille olympique en cas de qualification respectivement pour les demi-finales deLigue Europa Conférence et D’Ligue Europa.