Nouvelles sportives

PSG : Luis Enrique «trahi» par Mbappé, il déballe tout

Football – PSG

PSG : Luis Enrique « trahi » par Mbappé, il déballe tout

Publié le 12 avril 2024 à 6h30

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

Si le PSG a perdu à domicile face au FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions, c’est dû à l’échec des dirigeants selon Jérôme Rothen. L’ancien Parisien estime que certains cadres comme Kylian Mbappé ou encore Gianluigi Donnarumma n’étaient pas au niveau ce mercredi soir (défaite 2-3).

LE PSG a débuté ce quart de finale de Ligue des Champions de la pire des manières en s’inclinant, à domicile, face au FC Barcelone. Le club parisien n’a plus le choix, il doit s’imposer mardi prochain en Catalogne pour accéder aux demi-finales. Mais pour cela, les dirigeants de Luis Enrique il faudra élever leur niveau.

« Luis Enrique a été trahi par ses dirigeants »

Parce que pour Jérôme Rothen, les performances de certains comme Kylian Mbappé ou Gianluigi Donnarumma étaient décevants. « Luis Enrique a été trahi par ses dirigeants Mbappé et Donnarumma » il s’est confié sur CMR. Mais l’ancien joueur PSG etsent que Luis Enrique a également une part de responsabilité, notamment du fait de sa gestion avec Mbappé.  » Vous changez les positions en disant à tout le monde : son rôle est d’être le numéro 9 de l’équipe. Il y a joué pendant des mois et maintenant son rôle est à gauche et limite quand il n’est pas à gauche il est à droite. C’est ne plus rien y inclure » lâche-t-il.

Donnarumma a raté

En revanche, il remet sérieusement en question le niveau de Donnarumma. «  Ce qui est terrible, c’est qu’on a l’impression que cette année il avait trouvé la solution. Il a géré la pression, le turnover, et il a été efficace et avait retrouvé de la régularité et il y a eu le premier match où on l’attendait… (…) Il n’a plus d’excuses avec le CV qu’il a maintenant. Ce n’est plus un jeune gardien, il n’a plus (Keylor) Navas entre ses mains, il a été mis numéro un et il faut prendre ses responsabilités. Si vous ne l’acceptez pas et que votre club vous demande simplement de passer le test… Lors d’un match à domicile, votre gardien comme votre meilleur joueur doit être bien meilleur  » dit Rothen.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page