Nouvelles sportives

L’ASSE s’offre une équipe Ligue des Champions

En match en retard lors de la 16ème journée de championnat, les Stéphanoises affrontaient une nouvelle fois une équipe plus haut au classement sur la pelouse du Paris FC. Les Verts, après une lourde défaite contre Lyon (1-6), espéraient reprendre leur marche en avant pour la fin du championnat.

Un début de match réussi pour l’ASSE qui ouvre le score d’entrée après un bon travail de Chloé Tapia. Le latéral des Vertes sert magnifiquement Alexandrie Lamontagne qui ouvre le score en éliminant le but adverse avec un ballon volé (0-1 4′). Poursuivant ce début de match réussi, tout en La montagne se dirigeait vers le but, Ould Hocinel’accroche en dernière position de défenseur, l’arbitre accorde le coup franc et tire le carton jaune malgré la protestation de Solène Champagnac qui réclame le carton rouge. Tout au long de cette première période, l’AS Saint-Étienne recule tandis que les Parisiennes mettent le pied sur le ballon, mais restent maladroites. A la demi-heure, Champagnac reçoit un carton jaune pour contact vigoureux. En fin de première période, sur coup franc à l’entrée de la surface, Julie Soyer trouver Maryne Gignoux vigilante, qui rassure son équipe. Les Verts rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.

La seconde mi-temps débute avec le Paris FC qui continue de mettre le pied sur le ballon. De leur côté, les Verts ont de plus en plus de mal à sortir le ballon. Suite à une énième perte de balle, Gignoux remporte son face à face face à l’attaquant du PFC (50e). Les Parisiennes sont une nouvelle fois sur le point d’ouvrir la marque, c’est sans compter sur le retour de Morgane Belkhiter qui repousse le ballon en corner (65e). Alerte pour Marine Gignoux, suite à un choc dans les pieds, l’attaquant heurte le gardien vert qui reste au sol quelques minutes (67e). Paris continue de pousser dans ce match, les Parisiennes s’offrent coup sur coup deux occasions, la première sur une frappe lointaine repoussée par Maryne Gignoux au coin. Dans ce même coin, Solène Champagnac sauve le ballon sur la ligne sur une tête Gaëtane Thiney (72′). Au bout du temps additionnel, les Verts s’imposent face au Paris FC (0-1).

Les Stéphanoises ont le droit de rêver d’un barrage en fin de championnat. L’AS Saint-Étienne prend la sixième place du MHSC. L’ASSE ne revient qu’à trois points des barrages avec seulement deux journées à jouer dans cette D1 Arkema.

PFC 0-1 Asse (Mi-temps : 0-1)

Composition : Gignoux – Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia – Champagnac (90′ Blanchard), Otu, Mbadi (74′ Benera) – Caputo (90′ Archier), Pierre-Louis (74′ Browne), Lamontagne (84′ (Dowd)

But : Alexandria Lamontagne pour l’ASSE

Cartes : Solène Champagnac (32′), Amanda Mbadi (45+1′), Cindy Caputo (87′)

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page