Nouvelles locales

L’armée israélienne dit avoir tué dix « terroristes » dans un raid en Cisjordanie

Les circonstances ne sont toujours pas claires. L’armée israélienne a annoncé samedi avoir tué dix personnes et arrêté huit autres lors d’un raid contre le camp de Nour Shams, près de la ville de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée.

« Les forces de sécurité ont éliminé 10 terroristes lors d’affrontements », a indiqué l’armée dans un communiqué, précisant qu’elles menaient cette opération « depuis plus de 40 heures ». L’armée israélienne affirme que ces incursions visent des groupes armés palestiniens, mais les civils font souvent partie des victimes.

Un correspondant de l’AFP sur place a rapporté avoir entendu des explosions et des coups de feu samedi matin, et avoir vu une maison exploser et des drones survoler le camp. Sur les images de l’AFPTV, on peut voir des véhicules militaires et des militaires déambuler dans les ruelles du camp.

Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne fait pour sa part état de « plusieurs personnes tuées et blessées à l’intérieur du camp, mais l’armée empêche les équipes médicales de porter secours aux blessés ». Un secouriste a été blessé par balle, ajoute la même source dans un communiqué.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page