Nouvelles locales

Un rare séisme fait légèrement trembler New York, amusant les habitants de la ville

L’épicentre du séisme était situé dans le New Jersey. Cela n’a pas fait de dégâts majeurs.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Maisons de Newark (États-Unis) endommagées par le tremblement de terre qui a frappé New York et le New Jersey, le 5 avril 2024. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Un rare séisme de magnitude 4,8 a frappé New York (États-Unis) vendredi 5 avril, faisant légèrement trembler pendant quelques secondes de nombreux quartiers de la mégapole et interrompant notamment une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur Gaza.

L’épicentre du séisme a été localisé « 7 km au nord-est de la gare de Whitehouse, New Jersey », l’État voisin de New York, a indiqué l’Institut américain de géophysique. Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 5 km.

Aucun dommage ni blessé significatif n’a été signalé dans l’immédiat, mais certaines maisons ont été évacuées dans le New Jersey. La légère secousse a été ressentie dans de nombreux quartiers des arrondissements de Manhattan et de Brooklyn, provoquant un déluge de messages sur les plateformes de réseaux sociaux.

« JE VAIS BIEN »», a rassuré X, avec une pointe d’humour, le compte officiel du gratte-ciel emblématique de l’Empire State Building. Les New-Yorkais ont publié des photos de chaises de jardin renversées avec un message ironique : « Nous nous reconstruirons.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page