Nouvelles sportives

PSG, Lucas Hernandez retrouve le sourire

Le défenseur du PSG Lucas Hernandez retrouve le sourire après sa blessure de mercredi.

Le Paris Saint-Germain n’a pas été à son avantage cette semaine. Le club parisien s’est incliné mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (1-0). Mais la plus grosse mauvaise nouvelle a sans doute été cette sortie sur blessure de Lucas Hernandez en première mi-temps. Trois jours plus tard, l’international français peut enfin sourire.

Lucas Hernández a opéré avec succès

Lucas Hernandez a fait peur au PSG mercredi dernier. Touché au genou sur le but de Niclas Fulkurg, le champion du monde 2018 a été contraint de céder sa place en première mi-temps. Une sortie qui avait laissé place à des inquiétudes sur son état. Des craintes qui seront justifiées puisque Lucas Hernandez est absent pour la suite de la saison et pire encore, pour l’Euro 2024.

L’article continue ci-dessous

L’ancien joueur de l’Atlético Madrid a alors été contraint de prendre le tablier. Une chose accomplie avec succès comme l’a annoncé le PSG ce samedi. « Lucas Hernández a été opéré avec succès aujourd’hui en Autriche par le professeur Cristian Fink. Le joueur va désormais entamer un protocole de rééducation. Un nouveau point sera fait plus tard »» a écrit le club francilien dans un communiqué.

Luis Enrique manquera Lucas Hernández

Cette blessure de Lucas Hernandez arrive au mauvais moment, que ce soit pour le PSG ou l’équipe de France. Didier Deschamps, qui annoncera sa liste le 16 mai prochain, devra se passer d’un de ses hommes de confiance pour l’Euro 2024. De son côté, le PSG ne pourra plus compter sur le Tricolore cette saison. Pourtant, Luis Enrique aurait préféré qu’il en soit autrement mardi prochain lors de la demi-finale retour de C1 contre Dortmund.

Lucas Hernández blessé Borussia Dortmund PSGGetty Images

En effet, avec 36 titularisations en 41 matches, Lucas Hernandez est l’un des joueurs les plus utilisés par le technicien espagnol cette saison. Parfois aligné en défense centrale ou dans le couloir gauche, l’ancien joueur du Bayern Munich a toujours donné satisfaction. Cependant, Luis Enrique devra trouver une solution pour compenser son absence face au BVB et pour la suite de la saison.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page