Nouvelles sportives

« Respectez les gens! », l’énorme coup de gueule de Longoria sur la situation des supporteurs marseillais à Lisbonne

En exclusivité au micro de RMC Sport, avant le quart de finale de Ligue Europa contre Benfica (ce jeudi à 21 heures), le président de l’OM, ​​Pablo Longoria, a fait le point sur la situation des supporters marseillais privés de billets et a exprimé sa colère. .

Pablo Longoria avait choisi de s’exprimer d’abord à travers un communiqué formel. Mais le président de l’OM ne s’est pas contenté de ces propos savamment choisis. Sa colère, le patron du club olympien l’a aussi et surtout exprimée au micro de RMC Sport ce mercredi soir, à la veille du quart de finale aller de Ligue Europa contre Benfica (ce jeudi à 21 heures), à afin de dénoncer depuis le stade de la Luz ce qu’il juge être devenu « une situation totalement inacceptable ».

Pablo Longoria ne peut rester en place depuis que le club de Benfica a décidé mardi d’annuler les billets vendus aux supporters de l’OM qui avaient déjà organisé ce voyage au Portugal et qui, pour certains d’entre eux, y étaient même déjà arrivés. La raison de ce geste ? La crainte du club lisboète de voir ses propres supporters bannis des stades marseillais. Une crainte qui s’appuie sur des informations indiquant l’existence d’un arrêté préfectoral de tutelle à l’étude en France.

>> Benfica-OM, J-1 : les informations EN DIRECT

Pablo Longoria : « Comment peut-on accepter cela ?

« C’est impossible d’accepter comme président de l’Olympique de Marseille », s’indigne Pablo Longoria. Depuis vendredi, nous travaillons avec tous les responsables pour prendre ce type de décision, la préfecture, les pouvoirs publics, Benfica. Nous avons travaillé en coordination pour envoyer un deuxième plan de sécurité pour avoir des supporters de Benfica à Marseille et nous nous retrouvons dans ce type de situation. »

Pablo Longoria a tout fait pour tenter de désamorcer la situation en contactant à plusieurs reprises la direction de Benfica, tout en cherchant à sensibiliser les autorités françaises et l’UEFA à la nécessité d’autoriser l’arrivée des supporters. de chaque équipe en mouvement.

« Respectez les gens ! Respectez les gens ! Ils ont payé un voyage, payé des billets, ils ont dépensé beaucoup de passion, d’énergie dans une saison si difficile pour tout le monde. Il faut respecter tout le monde, c’est inacceptable ce qui se passe, clame le président de l’OM dans une longue diatribe. (…) La première chose c’est qu’on attend de chacun qu’il prenne ses responsabilités et que le bon sens prévale sinon car en tant que président de l’OM, ​​je dois respecter mes supporters qui sont venus ici. Nous attendons plus de 2 000 supporters. Je vais Je ne peux pas assister au match si les supporters ne sont pas au stade. (…) C’est aussi un problème de sécurité, comment peut-on accepter cela. »

QM, avec Florent Germain à Lisbonne

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page