Nouvelles locales

l’AFD se fait étriller au Bundestag

L’extrême droite allemande a été accusée ce jeudi au parlement allemand de « Vendre l’Allemagne et l’Europe à la Russie », tout en représentant un risque pour Berlin « sûr ».

Correspondant à Berlin

Jeudi après-midi, au Parlement allemand, l’AFD était la cible croisée de ses adversaires politiques, tous partis confondus, pour ses liens présumés avec le Kremlin de Vladimir Poutine et son accès aux sources de financement russes. Des conservateurs de la CDU à la gauche radicale, en passant par les écologistes, les sociaux-démocrates et les libéraux, l’extrême droite allemande a été accusée de « Vendre l’Allemagne et l’Europe à la Russie », tout en représentant un risque pour Berlin « sûr ».

« L’AFD se dit patriote mais ne se soucie pas de son pays, seulement de son enrichissement personnel et de son propre pouvoir. » a accusé Renata Alt, dont le parti FDP est l’un des trois membres de la coalition à l’origine du débat parlementaire. « Ce parti a depuis longtemps perdu son innocence car il est étroitement lié aux stratégies du Kremlin et aux tentatives russes de déstabilisation. » a ajouté Christophe de Vries (CDU), lors d’un débat houleux…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 75% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page