l’actrice Meryl Streep recevra une Palme d’Or d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture
« Remporter un prix à Cannes, pour la communauté internationale des artistes, a toujours représenté la plus haute distinction dans l’art du cinéma », a réagi jeudi l’actrice américaine.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Trente-cinq ans après son Prix d’interprétation pour Un cri dans la nuit de Fred Schepisi, qui reste sa seule apparition sur la Croisette, l’actrice américaine Meryl Streep fait son grand retour. L’icône du cinéma sera l’invitée d’honneur de la cérémonie d’ouverture du 77e Festival de Cannes, le 14 mai. Elle recevra une Palme d’or d’honneur, ont annoncé jeudi 2 mai les organisateurs de l’événement.
Meryl Streep, invitée d’honneur du 77ème Festival de Cannes ✨
35 ans après son Prix d’interprétation masculine pour A Cry in the Night, qui reste à ce jour son unique apparition au Festival de Cannes, Meryl Streep, figure célèbre du cinéma américain, donnera le coup d’envoi #Cannes2024… pic.twitter.com/DkEguueQTF
– Festival de Cannes (@Festival_Cannes) 2 mai 2024
« Je suis extrêmement honoré d’apprendre que je recevrai ce prix prestigieux. Gagner un prix à Cannes, pour la communauté internationale des artistes, a toujours représenté la plus haute distinction dans l’art du cinéma », a déclaré la star, qui donnera le coup d’envoi de la 77e édition du festival, dont le jury est présidé cette année par la réalisatrice Greta Gerwig. Cette dernière a également dirigé Meryl Streep dans son adaptation de Filles du docteur March.
Légende avec 21 nominations aux Oscars
Légende hollywoodienne avec un record de 21 nominations aux Oscars, Meryl Streep est connue pour ses rôles dans des films cultes comme Kramer contre Kramer (1979), Le choix de Sophie (1982), Sur la route de Madison (1995) ou même Le diable s’habille en Prada (2006).
Deux autres grands noms du cinéma recevront cette année une Palme d’Or d’honneur : le créateur de Guerres des étoiles George Lucas et, collectivement, le Studio Ghibli du réalisateur d’animation japonais Hayao Miyazaki.