Nouvelles sportives

la tenue des athlètes américaines, jugée trop échancrée, fait polémique

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Jeudi, les tenues que porteront les athlètes femmes et hommes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été dévoilées par la marque Nike. Et celle des femmes suscite une véritable polémique.

Décidément, la tenue des athlètes pour les JO de Paris 2024 fait (aussi) polémique. Laid », « couleur du dentifrice », « horrible », certains internautes sur les réseaux sociaux n’ont pas fait d’efforts pour critiquer les tenues que porteront les athlètes français. Mais cette fois, c’est la tenue des athlètes américains qui est pointée du doigt. Dévoilée par la marque Nike, la tenue est jugée trop décolletée.

« Si cette tenue était réellement bénéfique à la performance physique, les hommes la porteraient. Il s’agit d’une tenue née de forces patriarcales qui ne sont plus les bienvenues ni nécessaires pour attirer l’attention sur le sport féminin. Arrêtez de rendre les choses plus difficiles pour la moitié de la population.a déclaré Lauren Fleshman, ancienne championne américaine du 5000 mètres après avoir expliqué que « Les athlètes professionnels devraient être capables de concourir sans avoir à consacrer de l’espace cérébral à une vigilance constante du pubis ou à une gymnastique mentale consistant à exposer chaque partie vulnérable de leur corps ».

Tandis que la marque Nike se défend en confirmant que les athlètes ont pu tester les tenues avant la présentation officielle, Queen Claye, spécialiste du 100 m et 400 m haies, en a ajouté une couche évoquant ironiquement un partenariat avec une marque… d’épilation.


VOIR ÉGALEMENT – L’erreur improbable du gardien de l’Inter Miami face à Monterrey, coéquipier de Lionel Messi

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page