Divertissement

La série Fallout est officiellement le deuxième plus gros succès d’Amazon après Le Seigneur des Anneaux | Xbox

On savait que la série TV Fallout avait bien démarré, mais Amazon vient tout juste de publier les chiffres officiels. Ils confirment la popularité certaine de la série et laissent présager une grosse attente pour la saison 2.

65 millions de spectateurs en seulement deux semaines

Amazon Prime se frotte les mains, et Bethesda aussi ! La série télévisée Fallout a enregistré plus de 65 millions de téléspectateurs au cours des 16 premiers jours de diffusion du nouveau programme. Il s’agit certainement d’un gros succès pour la franchise qui appartient désormais à Microsoft.

Comme on l’a vu, ce succès ne concerne pas que la série puisqu’il montre l’impact réel du transmédia, terme apparu dans les années 2000 qui présente le développement d’une marque unique sur différentes plateformes et supports. Ubisoft a été l’un des premiers acteurs du jeu vidéo à s’investir sur le sujet et Microsoft se frotte actuellement les mains avec Fallout qui devient son premier gros succès.

La série Fallout devient ainsi la deuxième la plus rapidement vue sur Amazon Prime derrière Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir. Selon Variety, Fallout serait même l’émission la plus regardée de son histoire chez les adultes âgés de 18 à 34 ans, et 60 % du public vient de pays autres que les Etats-Unis. En particulier, le Royaume-Uni, la France et le Brésil se sont révélés être d’importants centres de popularité pour la série.

Le succès de la série Fallout a rapidement eu un impact sur la popularité des jeux de la licence avec un grand nombre de joueurs revenant ou découvrant les différents titres sortis ces dernières années. L’augmentation de l’audience des jeux signifie également une augmentation des revenus, les revenus de Fallout Shelter ayant quadruplé en seulement 3 jours.

Amazon décrit la série comme étant basée sur l’un des plus grands jeux vidéo de tous les temps. « Fallout est l’histoire des nantis et des démunis dans un monde où il ne reste presque plus rien à avoir. 200 ans après l’apocalypse, les gentils habitants des luxueux abris antiatomiques sont contraints de retourner dans l’univers incroyablement complexe, joyeusement étrange et extrêmement violent qui les attend là-haut. »

Avec un univers bien particulier et ses personnages hauts en couleur, Fallout a déjà séduit un large public et la confirmation d’une saison 2 est sans doute la meilleure nouvelle à laquelle les fans pouvaient s’attendre.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page